Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Programme d’installation amorçable sur clé USB pour macOS

À l’aide de la page « Comment créer un programme d’installation amorçable pour macOS » , Comment créer un programme d’installation amorçable pour macOS – Assistance Apple (CA), j’ai essayé de suivre les étapes mais lorsque vient de le temps d’entrer la commande dans le Terminal celle-ci ne fonctionne pas. Pourtant j’ai mon fichier High Sierra dans le dossier application et je change le nom de « MyVolume » par le nom de ma clé USB. Dans le fond j’ai effacé tout les disques de mon vieux IMac mi-2011 et il ne démarre plus. JE crois que les conseils de la page citée est le seul moyen pour réinstaller soit Lion comme il y avait au départ ou High Sierra (dernière version qu’il avait). Si vous avez des suggestions n’hésitez pas.


Programme d’installation amorçable sur clé usb

[Titre Modifié par l’Hôte]



iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 3 avr. 2022 à 21h44

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 avr. 2022 à 11h12

Hello Degards,


Pour tenter de voir où ça coince, il nous manque quelques détails 😉


  • Que se passe-t-il quand tu rentres la commande Terminal ? Si tu as un message d'erreur, n'hésite pas à le partager ici, il pourrait peut-être nous en dire plus sur ce qu'il se passe.
  • Tu mentionnes aussi que ton iMac ne démarre plus. Sur quel Mac tentes-tu de créer la clé amorçable, et quelle version macOS a-t-il ?


En tout cas, bien que ton iMac avait High Sierra comme dernière version logicielle, n'hésite pas à essayer d'installer El Capitan à la place. Tu auras la possibilité faire la mise à jour par la suite.


Vérifie également que ta clé USB est bien au format Mac OS étendu, avec au moins 14 Go d’espace de stockage disponible.


Passe une bonne journée 🌸

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 avr. 2022 à 11h12 en réponse à Degards

Hello Degards,


Pour tenter de voir où ça coince, il nous manque quelques détails 😉


  • Que se passe-t-il quand tu rentres la commande Terminal ? Si tu as un message d'erreur, n'hésite pas à le partager ici, il pourrait peut-être nous en dire plus sur ce qu'il se passe.
  • Tu mentionnes aussi que ton iMac ne démarre plus. Sur quel Mac tentes-tu de créer la clé amorçable, et quelle version macOS a-t-il ?


En tout cas, bien que ton iMac avait High Sierra comme dernière version logicielle, n'hésite pas à essayer d'installer El Capitan à la place. Tu auras la possibilité faire la mise à jour par la suite.


Vérifie également que ta clé USB est bien au format Mac OS étendu, avec au moins 14 Go d’espace de stockage disponible.


Passe une bonne journée 🌸

Programme d’installation amorçable sur clé USB pour macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.