Écran reste noir quand je veux raccrocher un appel iPhone

Bonjour, je n’arrive pas à raccrocher mes communication, l’écran reste noir et il ce rallume jusqu’à ce que mon interlocuteur raccroche merci pour vos réponses

l’écran reste noir

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 avr. 2022 à 09h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 avr. 2022 à 07h44

Bonjour kikino,

La situation que tu décris est plutôt étrange 🤔.

Commençons par quelques questions de clarification.

• Est-ce que ce souci se produit lors des appels passés ou reçus sur l'app Téléphone, ou bien est-ce qu'il se produit sur les appels passés ou reçus sur une autre app (WhatsApp, Messenger, etc.) ?
  • Est-ce que tu constates ce problème de façon permanente ou bien est-ce intermittent ?
  • Est-ce que le problème en question a commencé après un événement particulier ?

La première chose à laquelle je pense, serait un souci au niveau du capteur de proximité. Il s'agit du capteur activant la mise en veille automatique de ton iPhone lorsque tu es en appel. Il se trouve aux alentours de l'appareil photo avant de l'iPhone.

Je te conseille donc de :

• Retirer ta protection d'écran (un verre trempé par exemple) et ta coque de protection, si tu en as mis sur l'iPhone.
  • Nettoyer l'écran de l'iPhone en suivant les conseils de l'article Nettoyage de votre iPhone.

Si le souci persiste malgré cela, il serait utile de forcer le redémarrage de l'iPhone.

Je te laisse déjà faire cela et revenir nous dire s'il y a du mieux.

Bonne journée 🙂

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 avr. 2022 à 07h44 en réponse à kikino

Bonjour kikino,

La situation que tu décris est plutôt étrange 🤔.

Commençons par quelques questions de clarification.

• Est-ce que ce souci se produit lors des appels passés ou reçus sur l'app Téléphone, ou bien est-ce qu'il se produit sur les appels passés ou reçus sur une autre app (WhatsApp, Messenger, etc.) ?
  • Est-ce que tu constates ce problème de façon permanente ou bien est-ce intermittent ?
  • Est-ce que le problème en question a commencé après un événement particulier ?

La première chose à laquelle je pense, serait un souci au niveau du capteur de proximité. Il s'agit du capteur activant la mise en veille automatique de ton iPhone lorsque tu es en appel. Il se trouve aux alentours de l'appareil photo avant de l'iPhone.

Je te conseille donc de :

• Retirer ta protection d'écran (un verre trempé par exemple) et ta coque de protection, si tu en as mis sur l'iPhone.
  • Nettoyer l'écran de l'iPhone en suivant les conseils de l'article Nettoyage de votre iPhone.

Si le souci persiste malgré cela, il serait utile de forcer le redémarrage de l'iPhone.

Je te laisse déjà faire cela et revenir nous dire s'il y a du mieux.

Bonne journée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran reste noir quand je veux raccrocher un appel iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.