Je n'arrive pas à ajouter certains comptes mail sur Mac

J'ai acheté un iMac avec macOS Monterey version 12.3.1 et je rencontre des soucis avec l'appli mail. Sur la machine, j'ai 2 sessions : une pour moi et une pour mon épouse. Sur la session de mon épouse j'ai réussi à ajouter un nouveau compte mail .....@orange.fr, par contre sur la mienne, impossible de configurer mon compte ....@wanadoo.fr. J'ai essayé de rajouter le compte de mon épouse sur ma session, impossible. J'ai essayé un compte .....@laposte.net, impossible. Seul un compte gmail fonctionne. J'ai contacté l'assistance Apple maintes fois, sans succès, à part me dire que c'est peut-être un problème au niveau de mon fournisseur d'accès. Je l'ai également contacté, et bien entendu, c'est pas lui. Honnêtement, je pense qu'il y a un problème au niveau de l'appli mail dès lors qu'on veut utiliser un compte mail non répertorié dans la liste.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Merci

problème avec appli mail sur imac Monterey

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 12.3

Publiée le 5 avr. 2022 à 06h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 avr. 2022 à 11h00

C'est bon problème résolu.

En fait il fallait que je choisisse autre compte internet/ajouter un autre compte/compte mail. A partir de là, je renseigne mon adresse mail et mon mot de passe, sauf qu'ensuite par défaut le serveur sortant est configuré en smtp, alors que pour wanadoo, il faut choisir pop. De même le serveur sortant imap n'avait pas les bon ports de sélectionnés par défaut.

Merci pour votre intervention

Questions similaires

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 avr. 2022 à 11h00 en réponse à Gorfox

C'est bon problème résolu.

En fait il fallait que je choisisse autre compte internet/ajouter un autre compte/compte mail. A partir de là, je renseigne mon adresse mail et mon mot de passe, sauf qu'ensuite par défaut le serveur sortant est configuré en smtp, alors que pour wanadoo, il faut choisir pop. De même le serveur sortant imap n'avait pas les bon ports de sélectionnés par défaut.

Merci pour votre intervention

Le 5 avr. 2022 à 08h13 en réponse à BCroguen

Par quelle méthode passe tu pour vouloir ajouter ton comte

Dans Préférence Système ou dans le menu Mail -> Ajouter un compte

Les deux on quelques différences notables

Personnellement j'utiliserais la première méthode

Qui t'offre des choix supplémentaires

Tu doit obtenir de ton fournisseur sur quelle type de compte tu doit t'inscrire et ces informations

Example

A+

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je n'arrive pas à ajouter certains comptes mail sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.