Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Apple Pencil ne fonctionne pas avec mon iPad

Bonjour, mon Apple Pencil 1ère génération ne fonctionne pas. Il est jumelé, mon Bluetooth est à ON et chargé à 100% je ne comprends pas. Merci



Apple Pencil 1ère génération

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad (6th gen) WiFi

Publiée le 5 avr. 2022 à 18h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 avr. 2022 à 19h53

Salut Lau0234,


Si rien n'y fait, il est possible qu'il y ait un souci matériel.

As-tu essayé de changer la pointe ?

Vu que tu arrives à le connecter sans trop de souci, c'est peut-être que ça que ne marche plus.


Il semble qu'il a une pointe de rechange dans le coffret.

Essaye de voir si tu as toujours la boite et fais l'essai avec la nouvelle pointe.


Bonne soirée !

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 avr. 2022 à 19h53 en réponse à Lau0234

Salut Lau0234,


Si rien n'y fait, il est possible qu'il y ait un souci matériel.

As-tu essayé de changer la pointe ?

Vu que tu arrives à le connecter sans trop de souci, c'est peut-être que ça que ne marche plus.


Il semble qu'il a une pointe de rechange dans le coffret.

Essaye de voir si tu as toujours la boite et fais l'essai avec la nouvelle pointe.


Bonne soirée !

Le 7 avr. 2022 à 10h30 en réponse à Lau0234

Coucou Lau0234,


As-tu déjà réussi à connecter ton Apple Pencil à ton iPad ?


En faisant quelques recherches concernant ton souci, je suis tombée sur cet article : Connecter l’Apple Pencil à votre iPad.


Voici ce qu'indique le paragraphe Si vous ne parvenez pas à jumeler votre Apple Pencil avec votre iPad :

1. Veillez à centrer votre Apple Pencil (2e génération) sur le connecteur magnétique situé sur le bord droit de l’iPad. Si vous avez un Apple Pencil (1re génération), retirez le capuchon et branchez-le sur le connecteur Lightning de votre iPad.
2. Redémarrez votre iPad, puis essayez à nouveau de le jumeler.
3. Accédez à Réglages > Bluetooth et assurez-vous que le Bluetooth est activé.
4. Sur le même écran, recherchez votre Apple Pencil sous Mes appareils. Si vous le voyez, touchez . Touchez ensuite Oublier cet appareil.
5. Branchez votre Apple Pencil sur votre iPad, puis touchez le bouton Jumeler qui s’affiche après quelques secondes. 
6. Si le bouton Jumeler ne s’affiche pas, attendez une minute pendant que votre Apple Pencil se recharge. Essayez ensuite de reconnecter votre Apple Pencil et attendez que le bouton Jumeler s’affiche.
7. Si le bouton Jumeler ne s’affiche toujours pas, contactez l’assistance Apple.


Je te laisse suivre les instructions indiquées et revenir nous dire ce que ça donne.


Belle journée ☀️

Le 13 avr. 2022 à 15h29 en réponse à Lau0234

Salut Lau0234,


Du coup, avec tout ce que tu as testé, il semblerait effectivement que le souci doit d'origine matérielle, et pas lié à la pointe.


La prochaine étape sera donc de contacter l'assistance Apple directement pour voir si des étapes supplémentaires sont possibles, et le cas échéant, en savoir plus sur les options de services.

Tu peux contacter l'assistance par là : Apple - Assistance.


Passe une bonne journée 🌸

Apple Pencil ne fonctionne pas avec mon iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.