Message d'erreur téléchargement photos sur Mac

Bonjour, j'ai récemment remplacé mon imac de 2011 par un imac M1 de 2021, et lorsque je transfère des

photos prises de mon appareil (Canon Eos5D Marck3), les photos apparaissent bien dans ma

photothèque mais un nuage avec le signe d'exclamation est présent en bas à droite de mes images et il

est mentionnée "erreur lors du téléchargement de la photo", je clique dessus et cela me précise ceci "Une

erreur est survenue lors du chargement d'une version de meilleure qualité de cette photo. Réessayez plus

tard". Rien ne change évidemment lorsque je tente à nouveau d'essayer...

En allant voir sur quelques forums, on parle souvent du stockage icloud... qui n'est pas activé sur mon

imac et quand bien même, il me reste plus de 04GO d'espace disponible sur celui-ci. Si vous pouviez

m'aider! Par avance merci!!

iMac 24″, macOS 12.3

Publiée le 7 avr. 2022 à 08h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 avr. 2022 à 23h44

Salut Dens1972,

Si le souci revient, effectivement, c'est que quelque chose ne fonctionne pas comme prévu.

Je t'invite à effectuer une sauvegarde des données de ton Mac puis à suivre les conseils donnés ici :

Si cela ne change pas la situation, contacte l’assistance Apple qui aura les outils pour regarder tout cela de plus près avec toi.

Tiens-nous au courant à l'occasion.

À bientôt !

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 avr. 2022 à 23h44 en réponse à Dens1972

Salut Dens1972,

Si le souci revient, effectivement, c'est que quelque chose ne fonctionne pas comme prévu.

Je t'invite à effectuer une sauvegarde des données de ton Mac puis à suivre les conseils donnés ici :

Si cela ne change pas la situation, contacte l’assistance Apple qui aura les outils pour regarder tout cela de plus près avec toi.

Tiens-nous au courant à l'occasion.

À bientôt !

Le 9 avr. 2022 à 02h18 en réponse à Dens1972

Salut Dens1972,

Effectivement, l'alerte que tu reçois quand tu cliques sur le point d'exclamation me fait également penser à un souci lié à iCloud 🧐

As-tu vérifié qu'iCloud était bien désactivé sur ton Mac, du coup ?

Peux-tu aller voir dans l'app Photos, dans le menu Photos > Préférences > iCloud et nous dire ce que tu vois ici ? N'hésite pas à faire une capture d'écran de ce que tu as ici, ça nous permettra d'être sûrs de ne rien louper.

De même, vérifie la taille de ta photothèque en allant dans le menu Pomme  > À propos de ce Mac > Stockage > Gérer.

De façon générale, 4 Go sur iCloud n'est probablement pas assez pour toutes tes photos. Mes propres photos prennent plus de 70 Go d'espace, et je ne prends pas tant de photos que ça. Mais les photos RAW que je prends avec mon Nikon sont plus lourdes que les photos prises de mon iPhone, par exemple. Donc si le souci est bien lié à iCloud, ça pourrait expliquer pourquoi tu ne parviens pas à télécharger tes photos.

Pourrais-tu également nous préciser la façon dont tu transfères tes photos de ton appareil photo vers le Mac ? Selon la méthode utilisée, peut-être que ça pourrait expliquer la situation.

Tiens-nous au courant 🌸

Le 9 avr. 2022 à 10h24 en réponse à The_knight

Bonsoir The Knight et merci pour ta réponse!

Figure toit que mon problème s'est visiblement résolu de lui-même... car lorsque j'ai téléchargé d'autres photos de mon appareil Canon vers ma photothèque, celle-ci a bien enregistré les images en haute qualité comme avant!!! Par acquis de conscience, j'ai vérifié ta procédure et je te confirme bien que le stockage icloud était bien désactivé et la capacité de mes photos transférées correspond bien au transfert de mon appareil vers mon Mac.

J'utilisais avant de changer de Mac le logiciel Digital Photo Professional 3 de chez Canon, et comme je n'ai pas de lecteur de cd sur ce Mac, j'ai téléchargé sur le site Canon le logiciel de "remplacement" qui est Digital Photo Professional 4, bien différent du précédent qui ne s'ouvre pas lorsque je connecte mon appareil à mon Mac... Du coup, je transfère mes photos sur la photothèque puis je fais un copier coller des photos vers mon logiciel et, dès que le transfert se fait, un message d'erreur s'affiche et mentionne que "une erreur est survenue et l'app photothèque doit fermer"... mais mes photos ont été transférées malgré tout vers mon logiciel...

Voilà voilou!!!

Bonne soirée et bon week-end à vous tous!!

Le 10 avr. 2022 à 09h31 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour DobbylsAFreeHelp

Merci mais j'aurais quand même voulu savoir le pourquoi du comment...

J'ai pris d'autres photos aujourd'hui et le transfert vers ma photothèque

n'a causé aucun problème de qualité, par contre, toujours ce message

d'erreur lorsque je fais un copier coller de mes images de la photothèque

vers mon logiciel Digital Photo Professional4, le message est le suivant :

" Photos doit quitter car la photothèque a été déplacée, est devenue indisponible

ou ses données sont endommagées". Cela doit venir de mon logiciel je pense...

En tout cas merci pour les réponses et bonne fin de dimanche à toutes et tous!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message d'erreur téléchargement photos sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.