Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bluetooth se coupe sur mon Mac

Bonjour VLAVRADAS

Des nouvelles sur ton problème de coupure inopinée de bluetooth? Je constate depuis 3 semaines que j'ai le même problème... J'ai également tenté les opération de deboguage et réinitialisation du Bluetooth mais rien n'y fait...


Quelqu'un aurait la solution?



Problème Bluetooth MacBook Pro Touch Bar 2017

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 12.3

Publiée le 8 avr. 2022 à 17h33

Répondre
7 réponses

Le 8 avr. 2022 à 18h42 en réponse à Arcadi

J'ai des coupures / deconnexions de mon enceinte bluetooth de manière aléatoire.

J'ai d'abord vérifié que cela ne venait pas de l'enceinte, et non, avec mon iPhone ou d'autres Mac tout va bien.


Je suis sans cesse obligé d'aller dans la barre de menu en haut de l'écran, icône bluetooth, et cliquer sur l'enceinte pour la reconnecter. Et 10 à 15 minutes après... rebolotte...

Le 9 avr. 2022 à 02h16 en réponse à Cedricoss

J’ai mis mon MacBook Pro à jour sous 12.3.1, et je constate que le problème est toujours présent. Pire, cela me crée même désormais une interruption de lecture (la où j’avais juste une mise en pause du titre lu et une déconnexion de l’enceinte) et une mise en attente de l’appli musique sur le premier titre de ma playlist ou de mon album en cours d’écoute. Comme si je naviguais et j’entrais dans une playlist. Je dois donc reconnecter l’enceinte, retrouver mon titre et le relancer en lecture.


Peut être que le problème vient plutôt de l’appli Musique MacOS?🤔


j’essayerai de lancer la lecture d’une vidéo YouTube via safari pour écarter le Bluetooth et recentrer le problème vers l’appli Musique ou au contraire confirmer que cela vient du Bluetooth en cas de nouvelles coupures.

Le 20 avr. 2022 à 00h20 en réponse à corentin192

Bonjour Corentin192,


je viens de lire ton post et effectivement, beaucoup de similarités à la différence peut-être que mon bouton Bluetooth est grisé et donc pas utilisable… Il reste allumé en permanence.

Le problème n’est pas résolu à ce jour.

J’ai testé avec un autre compte, et les dysfonctionnements sont identiques en tous points.


je n’ai pas essayé avec safari encore, car je n’ai pas l’enceinte sous la main en ce moment.


Mais j’informai la communauté des résultats de ce test.

Le 20 avr. 2022 à 10h07 en réponse à Cedricoss

As-tu fait remonté le problème a Apple ?

Je te conseille des les contacter pour qu'ils te fassent installer un profil de dépannage sur ton Mac. Ça permettra d'extraire des fichiers de logs. Tu devras faire un test et donner l'heure précise de la coupure pour qu'ils puissent regarder quand tu leur aura envoyé le fichier. Ils m'ont fait faire ça personnellement

Ca permettra peut être que le problème soit résolu dans la prochaine MAJ

Bluetooth se coupe sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.