Application par défaut sur iPadOS et iOS

Comment ouvrir un ficher dans une application par défaut.

Bon je cherchais une solution et j'ai trouvé. Alors je partage.

Sur le Mac, c'est dans la fenêtre info. on utilise "Ouvrir avec"

Sur iPad et iPhone c'est différent.

Ici on peut Modifier le navigateur web ou l’app de messagerie par défaut sur votre iPhone, iPad ou iPod touch – Assistance Apple (CA)

Ce que je découvre:

Pour le reste, il faut à partir de "Fichiers" faire un touché long et choisir partager dans le menu qui s'affiche.

Il se peut qu'il y ai un app. par défaut, comme un fichier (XML, XLS, XLSX) qui ouvre Office.

Si il n'y a pas d'app. par défaut, c'est "Coup d'Oeil" qui s'ouvre lors d'un tap sur un fichier.

Il y a aussi le déplacement du fichier qu'on veut ouvrir dans le dossier de l'app. qu'on souhait utilisé. qui fonctionne. Ainsi, un fichier (XML, XLS, XLSX) dans le dossier Numbers s'ouvre avec Numbers.

iPad Pro 12.9-inch Wi-Fi

Publiée le 8 avr. 2022 à 14h01

Répondre
1 réponse

Le 10 avr. 2022 à 01h38 en réponse à irayspot

Bonjour irayspot !

Merci d'avoir pris le temps de nous expliquer tout ça, ça devrait être utile à d'autres personnes !

Je t'invite à repasser sur les communautés pour répondre aux questions des utilisateurs et ainsi pouvoir créer des Astuces utilisateurs dans un espace dédié une fois que tu auras le niveau nécessaire : Comment rédiger des Astuces utilisateur - Assistance Apple.

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Application par défaut sur iPadOS et iOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.