Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone n'émet du son que sur le haut-parleur droit

Bonjour, mon nouvel iPhone 11 est vraiment bien meilleur que mon précédent iPhone 8 au niveau de la qualité sonore, par contre il n’émet du son que sur le haut parleur droit, les réglages « mono » et « balance » du menu «accessibilité » n’ont pas d’effet. Merci de votre aide,

Cordialement, Joël

Mon nouvel iPhone 11 n’émet du son que sur le HP droit, pourquoi?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 15

Publiée le 11 avr. 2022 à 13h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 avr. 2022 à 11h17

Bonjour JPI_ElectroluxPro,

Je suis ravie que tu aies trouvé de l'aide sur les Communautés !

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, ou si tu veux répondre à celles des autres utilisateurs. 😉

Je te souhaite une excellente journée.

3 réponses

Le 12 avr. 2022 à 11h57 en réponse à JPI_ElectroluxPro

Bonjour JPI_ElectroluxPro,

Je suis contente de lire que ton nouvel iPhone 11 te plaît 🙂.

Par contre, je suis curieuse, qu'entends-tu par "il n’émet du son que sur le haut parleur droit" ?

Est-ce que tu veux dire qu'aucun son ne sort des "grilles" se trouvant à gauche du port Lightning (comme sur le dessin ci-dessous) ?

Si c'est le cas, sache qu'il est normal qu'aucun son de sorte de ces grilles puisqu'il ne s'agit pas d'un haut-parleur, mais d'un micro.

Le deuxième haut-parleur se trouve en haut de l'iPhone, juste au-dessus de l'appareil photo avant.

Pour t'assurer que tous les haut-parleurs intégrés de ton iPhone 11 fonctionnent, désactive le mode silencieux sur ton iPhone, va dans Réglages > Accessibilité > Audition > Audio/Visuel et mets le curseur de la balance du volume audio entièrement à gauche. Ensuite, va dans Réglages > Sons et vibrations > Sonnerie et alertes et mets le curseur tout à gauche de la barre du volume, puis tout à droite. Une sonnerie va être jouée sur ton iPhone.

Après cela, retourne dans Réglages > Accessibilité > Audition > Audio/Visuel et mets le curseur de la balance du volume audio entièrement à droite, puis va à nouveau dans Réglages > Sons et vibrations > Sonnerie et alertes et fait le même test que celui décrit plus haut. Là encore, une sonnerie sera jouée sur ton iPhone.

Si dans les deux cas la sonnerie se joue correctement (avec un son de bonne qualité), alors cela veut dire que les deux haut-parleurs de ton iPhone fonctionnent correctement.

N'oublie pas de retourner dans Réglages > Accessibilité > Audition > Audio/Visuel et de remettre le curseur au milieu de la balance du volume audio.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 19 avr. 2022 à 11h10 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour chère Free helper!

Les grilles de sorties de chaque coté de la prise Lightning étant stictement symétriques je me suis fait piéger par une conclusion un peu attive que le son stéréo devait forcément sortir de ces deux grilles... eh bien non!

Merci de tes explications très claires pour vérifier le bon fonctionnement des deux sorties audio, mon iPhone 11 fonctionne parfaitement.

Bonne journée sous le soleil!

Ciao, Joël

iPhone n'émet du son que sur le haut-parleur droit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.