Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Écran externe n'est plus détecté depuis mise à jour de Safari

Bonjour,

Je possède un MacBook Air de 2014 qui tourne sur MacOS Big Sur 11.6.3 jusqu'à hier sans problème.

Je viens de faire la mise à jour vers la dernière version de Safari et là surprise.. mon écran externe n'est plus détecté.


J'ai débranché / rebranché les câbles, fait du ménage avec CleanMyMac X, redémarré l'ordi... rien :(


La manip "Préférences Système → Moniteurs. Maintenez appuyée la touche alt/option, puis cliquez sur Détecter les moniteurs" ne donne rien non plus


C'est très problématique pour moi pour travailler sans 2e écran


Je crois avoir vu que je ne pouvais plus faire évoluer mon vieux Mac vers MacOS Monterey vu son grand âge :-/


Avez vous une idée de ce que je peux faire ?

Ou au pire des cas comment procéder pour revenir à la version précédente de Safari (si c'est ça qui est en cause) ?

Merci pour votre aide


[Titre Modifié par l’Hôte]


Publiée le 13 avr. 2022 à 16h01

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 avr. 2022 à 09h07

Bonjour je viens donner des nouvelles sur mon problème.

Ayant des visioconférences programmées je n'ai pas tenté de réinstallation ou redémarrage en mode sans échec car j'avais peur que mon ordi ne soit pas opérationnel à temps.

J'ai donc travaillé quelques jours sans 2e écran.

Sans explication aucune, au 3e jour, mon 2e écran a été à nouveau détecté.

Mystères de l'informatique.. Oo

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 avr. 2022 à 09h07 en réponse à CeciliaC

Bonjour je viens donner des nouvelles sur mon problème.

Ayant des visioconférences programmées je n'ai pas tenté de réinstallation ou redémarrage en mode sans échec car j'avais peur que mon ordi ne soit pas opérationnel à temps.

J'ai donc travaillé quelques jours sans 2e écran.

Sans explication aucune, au 3e jour, mon 2e écran a été à nouveau détecté.

Mystères de l'informatique.. Oo

Le 13 avr. 2022 à 20h15 en réponse à CeciliaC

Avez-vous vérifié si votre écran est toujours fonctionnel parvenez-vous à interconnecter un autre ordinateur sur cette écran ?


Si votre écran est toujours fonctionnel il faut savoir que l’application CleanMyMac X, et autres logiciels d’optimisation d’espace ou de performance sont générateur de nombreux problèmes qui réclame à long terme de réinstaller macOS X pour récupérer les fonctionnalités perdu.


Avez-vous essayé de démarrer votre Mac en mode sans échec

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (CH)


Écran externe n'est plus détecté depuis mise à jour de Safari

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.