Choix du dossier de mails envoyés non sauvegardé sur iPhone

Bonjour,

sur mon iphone SE ios 14 je n'arrive plus à choisir le dossier des mail envoyés pour l'opérateur Orange par exemple dans la section avancé : je coche 'Sent Message' et après 'ok' quand je retourne dans le paramétrage il me remet le dossier OUTBOX

Meme probleme non resolu dans ce fil : Changer dossier des e-mails envoyés avec… - Communauté Apple

Merci d'avance

iphone mail : choix du dossier envoyés non sauvegardé

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE

Publiée le 13 avr. 2022 à 11h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 avr. 2022 à 23h35

Bonjour pmac,

Dans un premier temps, puisque ton iPhone n'est pas à jour (la version iOS actuelle étant iOS 15.4.1), je te recommande de faire une sauvegarde de tes données, et de mettre à jour ton iPhone.

Est-ce que tu rencontres toujours le même souci avec la mise à jour ?

Si c'est le cas, tente un redémarrage forcé de ton iPhone en suivant les indications données dans cet article : Forcer le redémarrage de l'iPhone. 

Essaie ensuite de supprimer ton compte e-mail dans Réglages > Mail > Comptes, et de le rajouter par la suite. Même si ça n'a pas marché pour la personne sur le thread que tu as partagé, il vaut mieux tenter de ton côté avec ton iPhone à jour.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne !

Bonne journée. 🐣

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 avr. 2022 à 23h35 en réponse à pmac

Bonjour pmac,

Dans un premier temps, puisque ton iPhone n'est pas à jour (la version iOS actuelle étant iOS 15.4.1), je te recommande de faire une sauvegarde de tes données, et de mettre à jour ton iPhone.

Est-ce que tu rencontres toujours le même souci avec la mise à jour ?

Si c'est le cas, tente un redémarrage forcé de ton iPhone en suivant les indications données dans cet article : Forcer le redémarrage de l'iPhone. 

Essaie ensuite de supprimer ton compte e-mail dans Réglages > Mail > Comptes, et de le rajouter par la suite. Même si ça n'a pas marché pour la personne sur le thread que tu as partagé, il vaut mieux tenter de ton côté avec ton iPhone à jour.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne !

Bonne journée. 🐣

Le 16 avr. 2022 à 04h04 en réponse à pmac

Salut pmac,

C'est vraiment très curieux que la situation persiste malgré la réinstallation de ton compte 🧐. Outbox est le nom anglais de la boite d'envoi, donc je ne saurai pas te dire à quelle boîte elle correspond exactement sur le site de ton opérateur. Tu devrais normalement retrouver les mêmes boîtes sur tous tes appareils.

Au vu de la situation, je pense qu'il serait judicieux de contacter l'assistance Apple pour voir quelles vérifications supplémentaires sont possibles.

Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance.

J'espère que ça pourra se résoudre 🤞

Le 17 avr. 2022 à 23h14 en réponse à pmac

Bonjour pmac,

C'est effectivement étrange. 🤔

En espérant qu'un test avec un autre compte te permettra d'isoler le souci davantage. Si jamais tu te retrouves toujours dans cette situation, je pense que le conseil de The_knight est judicieux. L'assistance Apple te permettra peut-être de démêler tout ça.

N'hésite pas à nous faire part de ce que l'assistance aura fait avec toi.

Passe une excellente journée. 🐰

Le 14 avr. 2022 à 01h07 en réponse à pmac

Coucou pmac,

Afin de pouvoir t'aider au mieux, on va avoir besoin de quelques détails supplémentaires.

Sais-tu comment est configuré ton compte mail Orange ? En IMAP ou en POP ?

Si tu envoies un mail depuis un ordinateur, le vois-tu dans ton dossier "Outbox" ?

Quelle est la version logicielle exacte de ton iPhone ?

On attend de tes nouvelles !

Belle journée ☀️

Le 14 avr. 2022 à 10h43 en réponse à Andromède

Bonjour Andromede,

merci pour cette réponse rapide,

alors oui mon compte est en IMAP depuis un moment, et çà marchait,

je ne sais pas si çà vient de la config mail de mon nouveau macboo pro sur Monterey que çà ne marche plus ?

Envoyé depuis l'ordi sur le mac il apparait dans 'Sent messages' sur l'ordi, et j'ai été vérifié sur le serveur Orange il est bien dans ce dossier....

par contre je ne le vois pas sur l'iphone, pas reçu non plus :-(

pffff c'est vraiment pas évident la gestion des ces multiples dossiers "envoyés" "sent messages" "outbox" sur le serveur suivant les fournisseurs à synchroniser et configurer avec mac....j'ai l'impression qu'il prend des options par défaut en fonction des noms et qu'on a du mal à modifier (sur El Capitan j'ai à peu près compris mais pas sur Monterey)

Pourquoi on ne peut pas dire pour chaque dossier sur Mac lequel on prend/associe sur le serveur ? je suis perdu....

Version logicielle iphone : 14.7

Merci et bonne soirée

Le 16 avr. 2022 à 03h44 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,

merci pour ton aide,

alors j'ai mis à jour mon iphone, en 15.4.1 (bizarre il ne me le proposait pas), idem

Redemarrage en mode forcé : idem

J'ai supprimé le compte pour le recréer, idem...il ne sauvegarde pas ma modif de dossier

J'ai fait quelques tests, j'ai un ipad mini j'ai comparé puis sur l'ipad j'ai pu modifié OUTBOX en 'Sent messages' et çà été sauvegardé, mais quand j'ai voulu remettre OUTBOX, ce n'est plus possible le dossier a disparu de la liste...

OUTBOX correspond à quel dossier sur le site de l'opérateur ? il y a envoyés et 'sent messages'...

je suis perdu....il y a des explications claires sur la gestion des mails imap au niveau des dossiers sur iphone/ipad/mac (El Capitan vs Monterey) ?

Bonne journée

Le 17 avr. 2022 à 10h34 en réponse à The_knight

Salut The Knight,

merci pour ta réponse,

alors j'ai reconfiguré pour que tout aille sur "Envoyés" du site de l'opérateur Orange, qui semble donc correspondre à "Outbox" chez Apple.

J'ai refait des tests en envoyant un mail de Orange vers Free sur l'iphone, l'ipad et le mac : tout est ok sur ipad et mac (reception free, envoyés Orange) mais sur l'iphone je n'ai pas celui du mac (ni reception free ni envoyés Orange) !!! ???????C'est une histoire de fou ??????

Je vais refaire des tests avec un autre compte/opérateur....

Je vous tiens au courant, çà va me permettre de remettre au "propre" les configs mail....

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Choix du dossier de mails envoyés non sauvegardé sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.