Changement dossier destination sauvegarde iTunes

Bonjour, comment peut on modifier le disque sur lequel s'enregistre les sauvegardes ITUNES de nos iphones, je souhaiterais le faire sur un disque dur externe et non plus sur le disque dur du macbook pro car cela prend trop de place maintenant, nous avons tous les deux un iPhone 512 Go.

Si pas possible, comment faire pour avoir une sauvegarde des iPhones.

Merci

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Pro

Publiée le 15 avr. 2022 à 05h52

Répondre
5 réponses

Le 16 avr. 2022 à 03h13 en réponse à BIBI75013

Bonjour BIBI75013 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Demander à ton Mac de faire des sauvegardes sur un disque dur, c'est un peu compliqué.

Par contre, tu peux déplacer ton fichier de sauvegarde sur ton disque dur externe sans trop de souci.

Pour ça, connecte ton iPhone à ton Mac et ouvre le Finder. Dans la colonne de gauche, sélectionne ton iPhone puis clique sur Gérer les sauvegardes. Une nouvelle fenêtre va apparaître avec toutes tes sauvegardes.

Maintiens la touche Contrôle (ou Ctrl) ⌃ enfoncée et clique sur une des sauvegardes puis sur l'option Afficher dans le Finder dans le petit menu qui apparaît. Une nouvelle fenêtre Finder va s'ouvrir et t'indiquer l'emplacement de ta sauvegarde.

Elle se trouve dans un dossier Backup (ou Sauvegarde) et c'est ce dossier entier (pas seulement les sauvegardes à l'intérieur) qu'il va falloir copier et coller sur ton disque dur externe afin d'y placer toutes tes sauvegardes d'iPhone.

Je te conseille quand même de faire une sauvegarde de ton Mac auparavant, ça te permettra de revenir en arrière en cas de fausse manipulation : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 17 avr. 2022 à 03h26 en réponse à BIBI75013

Coucou Bernard,

Je n'utilise pas moi-même la manip proposée par Thomas, je ne saurai pas me prononcer sur ça.

Par contre, j'utilise iCloud et c'est en effet la solution de facilité. C'est vrai que 10e par mois ça fait un petit budget, mais toutes les données sont sauvegardées dessus automatiquement. La synchronisation entre les appareils est aussi très appréciable.

Après, ça peut valoir le coup de faire un peu de tri dans vos données afin d'en supprimer une partie (je pense notamment aux photos qu'on prend en 15 fois ou aux anciennes sauvegardes) et rentrer dans les 200 Go.

Tu peux voir ce qui te prend de la place sur iCloud en allant, sur l'iPhone, dans Réglages > ton nom > iCloud > Gérer le stockage.

Tu verras là ce qui prend de la place et tu pourras faire du tri en fonction. Si tu vois que tes sauvegardes prennent beaucoup de place, vérifie que tu n'en as pas plusieurs. Il arrive qu'on garde des sauvegardes qui ne servent plus (celles d'anciens appareils par exemple).

J'espère que ça t'aidera 🤞

Belle journée ☀️

Le 17 avr. 2022 à 02h56 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas,

Tout d’abord un grand merci pour ta réponse.

Tes informations appellent pour moi une autre question qui est de savoir quelle serait la procédure à suivre si l’on a besoin d’effectuer une restauration pour un de nos téléphones à partir d’une des sauvegardes conservées sur le disque dur externe ?

Je pense qu’ITunes n’ira pas la rechercher et qu’il faudra alors effectuer l’opération en sens inverse en copiant dans le dossier Backup du disque de l’ordinateur la sauvegarde concernée. Cette procédure est-elle réalisable ?

Cette recherche de solution est dû au fait que la sauvegarde ICloud à 10€ les 2 To est trop importante pour nos besoins et les 200 Go insuffisants…….

Voila le dilemme est là 10 € et la simplicité ou un peu de manipulation (si cela est possible, en cas de nécessité ).

Que penses-tu de la solution ICloud ?

Si tu as un avis oui des conseils nous sommes preneurs.

Bon dimanche de Pâques et encore merci pour tes infos et conseils.

Bernard

Le 18 avr. 2022 à 04h48 en réponse à Andromède

Bonjour,

Merci pour ta réponse et effectivement cela serait une bonne solution car on a toujours tendance à laisser filer et on garde trop de chose.......et il a toujours la solution de sauvegarder à part les photos sur un disque dur externe.

Je vais donc regarder tout cela cette semaine en rentrant à la maison.

En tous cas encore merci d'avoir pris le temps de répondre.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changement dossier destination sauvegarde iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.