Mauvais calcul VO2 max sur Apple Watch

Bonjour, ayant fait une course de 5km en 21min, j'ai eu une vo2max calculé par l'apple watch de 49. Or pour ce temps, ça serait 53. D'où viens cette marge d'erreur?

Mauvais calcul VO2max

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 4

Publiée le 16 avr. 2022 à 12h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 avr. 2022 à 08h38

Bonjour Alex033,

Il est difficile de savoir comment est fait l'algorithme qui se cache derrière le calcul de la VO2 max.

De plus, l'Apple Watch n'est pas un appareil de santé. C'est un appareil, certes qui va donner des valeurs pour certaines données médicales, mais elle ne remplacera jamais un appareil dédié.

Si tu es à l'aise avec l'anglais, peut-être trouveras-tu des réponses dans ce document :

La valeur indiquée par ta montre reste une estimation.

Comme évoqué par Andromède, si tu penses que ta montre ne fonctionne pas correctement, n'hésite pas à contacter Apple directement.

Tu peux avoir les conseillers par téléphone ou par chat, selon tes préférences.

Bonne soirée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 avr. 2022 à 08h38 en réponse à Alex033

Bonjour Alex033,

Il est difficile de savoir comment est fait l'algorithme qui se cache derrière le calcul de la VO2 max.

De plus, l'Apple Watch n'est pas un appareil de santé. C'est un appareil, certes qui va donner des valeurs pour certaines données médicales, mais elle ne remplacera jamais un appareil dédié.

Si tu es à l'aise avec l'anglais, peut-être trouveras-tu des réponses dans ce document :

La valeur indiquée par ta montre reste une estimation.

Comme évoqué par Andromède, si tu penses que ta montre ne fonctionne pas correctement, n'hésite pas à contacter Apple directement.

Tu peux avoir les conseillers par téléphone ou par chat, selon tes préférences.

Bonne soirée !

Le 17 avr. 2022 à 03h42 en réponse à Alex033

Coucou Alex033,

Je dois t'avouer que je ne saurai pas te répondre précisément. Ça peut venir de la première prise de mesure, ou de mauvais détails de santé entrés dans ton app Santé (Réglages > Santé > Renseignements médicaux).

Dans ton cas, je pense que le mieux est de contacter ton médecin si tu penses avoir un souci de santé, et si tu penses qu'il s'agit d'un problème de l'Apple Watch, de contacter directement Apple.

Belle journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mauvais calcul VO2 max sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.