Vidéo bloquée par AirPlay sur mon Apple TV

Bonjour,

En recopie d'écran, Airplay bloque les vidéos via Chrome et Safari (mais pas avec Firefox) : dès que j'active Airplay, la fenêtre de la vidéo devient noire ou grise sur mon macbook air (12.3.1) et sur l'apple TV (15.4.1). Lorsque je désactive Airplay, la vidéo reprend sur le Macbook normalement.

C'est la même chose pour plusieurs sites de diffusion vidéo (Canal, Netflix, ... )

C'est aussi la même chose avec l'appli TV d'Apple, sur mon Macbook.

En revanche, lorsque j'active Airplay depuis mon téléphone, je n'ai pas ce problème.

Merci pour votre aide,

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.3

Publiée le 17 avr. 2022 à 16h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 avr. 2022 à 09h20

Salut emsaj,

C'est plutôt curieux ce qu'il se passe avec AirPlay 🧐. Je sais que certaines apps et sites de streaming ne permettent pas d'utiliser la diffusion avec AirPlay, c'est peut-être la situation dans laquelle tu te trouves.

J'ai quelques questions pour être sûre de ne rien louper :

• Est-ce que ça a déjà fonctionné avec tes appareils ?
    • Arrives-tu à voir les vidéos depuis les applications directement sur Apple TV (sans passer par AirPlay) ?
    • Pourrais-tu nous en dire plus sur pourquoi tu utilises AirPlay plutôt que les apps sur l'Apple TV ?

Je sais que Netflix est justement une des apps qui ne permettent pas l'utilisation d'AirPlay : Comment utiliser un appareil mobile pour regarder Netflix sur une TV. Leur article est pour les appareils mobiles, mais j'imagine que la situation est la même depuis un Mac.

Dans la mesure où l'app TV est disponible sur l'Apple TV, il me semble qu'AirPlay n'est également pas possible. Donc c'est peut-être bien lié à des restrictions des sites/apps directement.

Tiens-nous au courant 🌸

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 avr. 2022 à 09h20 en réponse à emsaj

Salut emsaj,

C'est plutôt curieux ce qu'il se passe avec AirPlay 🧐. Je sais que certaines apps et sites de streaming ne permettent pas d'utiliser la diffusion avec AirPlay, c'est peut-être la situation dans laquelle tu te trouves.

J'ai quelques questions pour être sûre de ne rien louper :

• Est-ce que ça a déjà fonctionné avec tes appareils ?
    • Arrives-tu à voir les vidéos depuis les applications directement sur Apple TV (sans passer par AirPlay) ?
    • Pourrais-tu nous en dire plus sur pourquoi tu utilises AirPlay plutôt que les apps sur l'Apple TV ?

Je sais que Netflix est justement une des apps qui ne permettent pas l'utilisation d'AirPlay : Comment utiliser un appareil mobile pour regarder Netflix sur une TV. Leur article est pour les appareils mobiles, mais j'imagine que la situation est la même depuis un Mac.

Dans la mesure où l'app TV est disponible sur l'Apple TV, il me semble qu'AirPlay n'est également pas possible. Donc c'est peut-être bien lié à des restrictions des sites/apps directement.

Tiens-nous au courant 🌸

Le 18 avr. 2022 à 23h31 en réponse à emsaj

Bonjour emsaj,

Effectivement, ça ressemble bien à une limitation des sites. De mon côté, les mêmes sites que toi ne fonctionnent pas non plus en AirPlay.

Je comprends l'intérêt de vouloir utiliser le clavier pour taper le nom des programmes que tu recherches. Puisque tu possèdes un iPhone, ce guide t'intéressera peut-être pour pouvoir saisir du texte sur l'Apple TV directement depuis ton iPhone : Utiliser le clavier iOS ou iPadOS pour saisir du texte sur l’Apple TV.

Passe une excellente journée. 😊

Le 18 avr. 2022 à 13h27 en réponse à The_knight

Bonjour The Night , merci pour ton aide.

Oui j'ai l'impression que cela fonctionnait récemment la dernière fois que j'ai utilisé Airplay pour regarder un film Canal ou Netflix.

En tous cas, cela ne fonctionne plus sur Chrome : Que ce soit avec le site Netflix, le site Mycanal, le site Disney, le site PIX , dès que je mets en recopie écran l'image de la vidéo s'éteint sur mon mac et sur la TV visée par l'Apple TV.

Ce qui est étonnant c'est que cela fonctionne toujours en utilisant Firefox (mais pas avec Safari)

Par ailleurs la recopie écran fonctionne à partir de mon iPhone.

Et sur Chrome, le site Vimeo ne pose pas de problème en recopie d'écran Airplay ... ce serait donc une limitation des sites , qui serait mise en place dernièrement, ou qui ne fonctionnerait qu'avec une certaine configuration / version iOs-navigateur ?

Effectivement, autant utiliser les Apps directement sur l'AppleTV. C'est juste plus simple d'utiliser le trackpad et le clavier pour saisir du texte , chercher... et l'interface web offre souvent plus de fonctionnalités que l'interface de l'app sur appleTV

Emmanuel

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Vidéo bloquée par AirPlay sur mon Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.