Personnaliser la sonnerie de réveil sur iPhone

Bonjour, j’ai un problème assez embêtant avec mon alarme. Je ne peux plus avoir une musique personnalisée en sonnerie pour mon réveil. Dès que je mets une musique personnalisée (par exemple Viva la Vida de Coldplay) elle ne se joue pas et c’est le son de base (qui ne te réveille pas dans les meilleurs conditions) qui est joué. Pourtant, il y a quelques temps tout fonctionnait bien. J’ai essayé d’éteindre et rallumer mon téléphone, même réinitialiser les réglages, mais rien ne marche. N’ayant pas trouvé de solutions je demande votre aide.

Merci d’avance pour vos retours.

Alarme

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 15

Publiée le 19 avr. 2022 à 00h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 avr. 2022 à 01h38

Bonjour Nemen,

Peux-tu nous dire d'où provient le morceau que tu souhaites utiliser comme sonnerie de réveil ?

Est-ce un morceau de musique acheté sur iTunes, est-ce une sonnerie achetée sur iTunes ou bien possèdes-tu un abonnement à Apple Music ?

Essaye d'aller dans Réglages > Musique > Audio > Qualité audio et désactive l'option Lossless Audio puis réessaye d'utiliser un de tes morceaux comme sonnerie de ton réveil.

Si tu utilises un abonnement Apple Music, assures-toi que le morceau que tu souhaites utiliser comme sonnerie est bien téléchargé en local sur ton iPhone. Pour cela, va dans l'app Musique de ton iPhone, clique sur Bibliothèque, clique sur le morceau de ton choix et regarde quel est le symbole apparaissant à côté de l'icône "...". Si tu as une flèche, cela signifie que le morceau n'est pas téléchargé en local sur l'iPhone, il te faut cliquer sur la flèche en question pour le télécharger.

Je te laisse déjà tester ça et nous dire si cela fonctionne.

Bonne journée 🙂

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 avr. 2022 à 01h38 en réponse à Nemen

Bonjour Nemen,

Peux-tu nous dire d'où provient le morceau que tu souhaites utiliser comme sonnerie de réveil ?

Est-ce un morceau de musique acheté sur iTunes, est-ce une sonnerie achetée sur iTunes ou bien possèdes-tu un abonnement à Apple Music ?

Essaye d'aller dans Réglages > Musique > Audio > Qualité audio et désactive l'option Lossless Audio puis réessaye d'utiliser un de tes morceaux comme sonnerie de ton réveil.

Si tu utilises un abonnement Apple Music, assures-toi que le morceau que tu souhaites utiliser comme sonnerie est bien téléchargé en local sur ton iPhone. Pour cela, va dans l'app Musique de ton iPhone, clique sur Bibliothèque, clique sur le morceau de ton choix et regarde quel est le symbole apparaissant à côté de l'icône "...". Si tu as une flèche, cela signifie que le morceau n'est pas téléchargé en local sur l'iPhone, il te faut cliquer sur la flèche en question pour le télécharger.

Je te laisse déjà tester ça et nous dire si cela fonctionne.

Bonne journée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Personnaliser la sonnerie de réveil sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.