Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Alarme iPhone ne fait pas de son

Bonjour,


Depuis les dernières mises à jour, je rencontre un problème avec mon alarme. Jusque là, j’ai toujours eu l’habitude de choisir un morceau de musique dans Apple Music pour en faire mon alarme (je choisis l'heure de réveil > Sonnerie > je choisis la chanson que je souhaite et je clique sur +).


Or, depuis que j’ai changé de morceau de musique, impossible : mon alarme ne passe plus le morceau. J’ai mis mon téléphone en mode sonnerie (hbaituellement, l’alarme fonctionnait même en mode silencieux) ; j’ai téléchargé la chanson… Rien n’y fait. J’ai été plusieurs fois en retard le matin avec ce problème.


Merci d’avance pour vos réponses !


[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12

Publiée le 1 sept. 2022 à 07h31

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 sept. 2022 à 10h20

Salut Devi1998,


Est-ce que tu aurais téléchargé cette musique en version Dolby Atmos ou en Lossless (audio sans perte) ?

Si c'est le cas, c'est sûrement à cause de ce format que ta sonnerie ne marche pas.

On a constaté que ce n'était pas compatible avec les sonneries utilisées en alarme.

Voici ce que tu peux faire pour garder cette même chanson comme réveil :


Depuis Réglages > Musique :

  • dans le menu Qualité audio : désactiver le Lossless Audio.
  • dans Dolby Atmos : passer de Automatique à non.
  • désactiver l'option "Télécharger en Dolby Atmos".


Depuis l'app Musique :

  • supprimer la musique déjà téléchargée (celle qui a été choisie pour la sonnerie).
  • la télécharger de nouveau dans Apple Music.


Ça devrait fonctionner. Est-ce le cas ?


Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 sept. 2022 à 10h20 en réponse à Devi1998

Salut Devi1998,


Est-ce que tu aurais téléchargé cette musique en version Dolby Atmos ou en Lossless (audio sans perte) ?

Si c'est le cas, c'est sûrement à cause de ce format que ta sonnerie ne marche pas.

On a constaté que ce n'était pas compatible avec les sonneries utilisées en alarme.

Voici ce que tu peux faire pour garder cette même chanson comme réveil :


Depuis Réglages > Musique :

  • dans le menu Qualité audio : désactiver le Lossless Audio.
  • dans Dolby Atmos : passer de Automatique à non.
  • désactiver l'option "Télécharger en Dolby Atmos".


Depuis l'app Musique :

  • supprimer la musique déjà téléchargée (celle qui a été choisie pour la sonnerie).
  • la télécharger de nouveau dans Apple Music.


Ça devrait fonctionner. Est-ce le cas ?


Bonne journée !

Alarme iPhone ne fait pas de son

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.