Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Dysfonctionnement télécommande Apple TV avec HomePod

Bonjour


je possède une apple TV 2021 + 2 homepod mini


lorsque j'active manuellement le son de l'apple tv vers les homepod, je n'ai aucun souci...


lorsque je tente de mettre par défaut le son vers les homepod, je perds l'usage de la télécommande, elle ne répond plus ou de manière chaotique... une seule solution : remettre le son via par défaut via le téléviseur...


j'avoue ne pas comprendre, une idée ?


télécommande + HomePod mini

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV 4K, tvOS 15

Publiée le 19 avr. 2022 à 21h12

Répondre
7 réponses

Le 21 avr. 2022 à 10h14 en réponse à Brd80

Salut Brd80,


La situation que tu décris m'a surprise car, à ma connaissance, la télécommande Siri Remote ne permet pas de contrôler un HomePod.


Du coup, j'ai effectué quelques recherches qui semblent confirmer cela :


Cela paraît donc normal que tu ne puisses pas gérer ton HomePod avec la télécommande Siri Remote car elle n'est pas prévue à cet effet.


Bonne journée.

Le 21 avr. 2022 à 10h23 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour Brd80,


Je vais devoir contredire DrJen_MrsHide, il est possible de contrôler le son des HomePod avec une Apple TV 4K 2017 ou 2021 (et j'ai les deux, avec une paire de HomePod mini sur chaque).


Par contre, si le contrôle est erratique, repartez de zéro :

  1. Supprimez les HomePod de l'app Maison
  2. Réinitialiser votre Apple TV


Ensuite dans l'ordre :

  1. Reconfigurez votre Apple TV
  2. Reconfigurez un premier HomePod (au moment de la synchro avec l'Apple TV pour un appairage permanent faites oui).
  3. Attendez, dans votre app Maison, que la configuration du premier HomePod soit terminée, ça prend facilement 20-30 minutes. Après ça seulement, configurez le deuxième HomePod, à nouveau, activez l'appairage permanent avec l'Apple TV et faites la paire stéréo.


Redites nous !

Le 21 avr. 2022 à 16h34 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour,


je me suis sans doute mal exprimé.


Lorsque je mets par défaut les homepods mini en sortie audio sur l'apple TV, je perds le controle de l'apple tv car sa télécommande ne répond plus.

A l'inverse, lorsque je mets temporairement les homepods mini en sortie audio sur l'apple TV, la télécommande de l'apple TV fonctionne correctement (et au passage me permet de contrôler le volume)


Cdt


Le 21 avr. 2022 à 21h11 en réponse à Brd80

Même avec l'appairage permanent ? Mmh... Essayez encore une fois de réinitialiser les HomePod, mais cette fois, en les branchant à votre ordinateur via USB-C : ça va les effacer complètement et télécharger une nouvelle version du logiciel, c'est plus puissant qu'une réinitialisation logicielle.

Dysfonctionnement télécommande Apple TV avec HomePod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.