Multiples problèmes sur Mac depuis mise à jour

Bonjour à Tous,

Voilà mon problème

J'ai un MacBook Pro 16" de 2019 acheté en Juillet 2020.

Mac OS Monterey 12.3.1

Processeur 2,6 Ghz Inter Core i7 6 Coeurs

Memoire 16 Go 2667 MHz DDR4

Graphisme Inter UHD Graphics 630 1536 Mo

J'ai installé la mise à jours Monterey version beta il y a environs un an

Depuis je rencontre deux problèmes, extrêmement agaçant.

PROBLEME 1 :

L'ordinateur SURCHAUFFE constamment. Particulièrement quand j'utilise Google Chrome (j'ai une préférence pour safari, mais je n'arrive pas à charger le replay de CNEWS sur safari) et iTunes

Il arrive que la surchauffe soit telle que l'ordinateur redémarre carrément !

PROBLEME 2 : Pas des moindres

J'ai un problème de stockage. assez compliqué à expliquer.

En fait ma barre de stockage est totalement instable, la partie donnée système, passe de 2g à la totalité de l'espace libre sur le disque d'une minute à l'autre. Elle gonfle et dégonfle sans arret.

Je sais que cet espace est libre, et que ça relève d'un problème car je suis très économe sur mon stockage. J'utilise iCloud Drive, et la quasi intégralité des mes fichiers sont stockées dans Document, fichier lui meme en Cloud. Je fais des nettoyages constamment (notamment avec Onyx), tout les matin je réinitialise ma NVRAM et ma PRAM. Je répare mon disque dur au démarrage une fois par semaine, je redémarre mon ordinateur souvent.

J'avais juste avant un MacBook Pro 15 de 250go, mon utilisation n'a pas changé, je ne peux pas consommer 500go, surtout en données systèmes, c'est tout simplement impossible.

Le problème c'est que parfois mon stockage est de moitié et je peux utiliser mon problème librement, mais lorsque mon stockage devient fou, je ne peux meme pas exporter un .jPEG.

Je joint quelques captures d'écran faites dans une meme journée entre 11h et 16h

et je vous invite à regarder :

• Le stockage total,
  • l'espace libre
  • le stockage données système
  • ET SURTOUT LES HEURES

Vous réaliserez l'instabilité du machin, ça me rend dingue !

11:30

14:03

14:21

14:46

14:48

15:21

Vous voyez le problème ?

Je dois dire que durant toute cette journée j'ai juste modifier un fichier words et un fichier illustrateur (modifications légères)

Je vous joint mon moniteur d'activité si ça peut aider

Je ne sais absolument pas ce qu'est

• Kernel_Task
  • Launchd
  • Cloudd
  • Bird

etc .....

Merci d'avance pour votre aide

MacOs Monterey - Problème de Stockage données système

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 12.3

Publiée le 20 avr. 2022 à 14h47

Répondre

Questions similaires

10 réponses

Le 21 avr. 2022 à 00h51 en réponse à GuillaumeBergen

bonjour

ton Mac est encore sous garantie ,

mon meilleur conseil pour éviter de bidouiller un Mac tout neuf et sous garantie:

Assistance Apple:  France métropolitaine 

le lien de l'assistance 

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit

Contacter Apple : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR)

Official Apple Support

moi perso, je tente une réinstalle sans perte ,

Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS

Sans perte de données à la réinstallation de macOS

Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR)

Le 8 mai 2022 à 00h18 en réponse à danieldeannecy

Merci à tous pour vos précieux conseils inutiles.

J'ai "Réinitialiser l'Osx sans perte", j'ai même "reformater intégralement" mon ordinateur, et j'ai eu BEAUCOUP de perte malgré iCloud Drive, et mon problème reste entier.

La seule chose qui a changé c'est que j'ai perdu un semaine de fichier, car à cause de se problème la synchronisation avec le cloud ne se fait pas correctement.

J'ai appelé la Hotline, tout ce qu'il ont trouvé à me dire "On va le reformater", je suis allé au Genius Bar @danieldeannecy et tout ce qu'il ont trouvé à me dire "On va le reformater",

Si quelqu'une à une autre solution à m'apporter j'en serais ravi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Multiples problèmes sur Mac depuis mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.