Multiples problèmes sur Mac depuis mise à jour
Bonjour à Tous,
Voilà mon problème
J'ai un MacBook Pro 16" de 2019 acheté en Juillet 2020.
Mac OS Monterey 12.3.1
Processeur 2,6 Ghz Inter Core i7 6 Coeurs
Memoire 16 Go 2667 MHz DDR4
Graphisme Inter UHD Graphics 630 1536 Mo
J'ai installé la mise à jours Monterey version beta il y a environs un an
Depuis je rencontre deux problèmes, extrêmement agaçant.
PROBLEME 1 :
L'ordinateur SURCHAUFFE constamment. Particulièrement quand j'utilise Google Chrome (j'ai une préférence pour safari, mais je n'arrive pas à charger le replay de CNEWS sur safari) et iTunes
Il arrive que la surchauffe soit telle que l'ordinateur redémarre carrément !
PROBLEME 2 : Pas des moindres
J'ai un problème de stockage. assez compliqué à expliquer.
En fait ma barre de stockage est totalement instable, la partie donnée système, passe de 2g à la totalité de l'espace libre sur le disque d'une minute à l'autre. Elle gonfle et dégonfle sans arret.
Je sais que cet espace est libre, et que ça relève d'un problème car je suis très économe sur mon stockage. J'utilise iCloud Drive, et la quasi intégralité des mes fichiers sont stockées dans Document, fichier lui meme en Cloud. Je fais des nettoyages constamment (notamment avec Onyx), tout les matin je réinitialise ma NVRAM et ma PRAM. Je répare mon disque dur au démarrage une fois par semaine, je redémarre mon ordinateur souvent.
J'avais juste avant un MacBook Pro 15 de 250go, mon utilisation n'a pas changé, je ne peux pas consommer 500go, surtout en données systèmes, c'est tout simplement impossible.
Le problème c'est que parfois mon stockage est de moitié et je peux utiliser mon problème librement, mais lorsque mon stockage devient fou, je ne peux meme pas exporter un .jPEG.
Je joint quelques captures d'écran faites dans une meme journée entre 11h et 16h
et je vous invite à regarder :
- Le stockage total,
- l'espace libre
- le stockage données système
- ET SURTOUT LES HEURES
Vous réaliserez l'instabilité du machin, ça me rend dingue !
11:30
14:03
14:21
14:46
14:48
15:21
Vous voyez le problème ?
Je dois dire que durant toute cette journée j'ai juste modifier un fichier words et un fichier illustrateur (modifications légères)
Je vous joint mon moniteur d'activité si ça peut aider
Je ne sais absolument pas ce qu'est
- Kernel_Task
- Launchd
- Cloudd
- Bird
etc .....
Merci d'avance pour votre aide
MacOs Monterey - Problème de Stockage données système
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 16″, macOS 12.3