Mes AirPods se connectent tout seuls

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps (1 ou 2 mois) mes AirPods Pro se connectent tout seuls à mon téléphone portable alors qu'ils sont dans leur boîte couvercle fermé.

Donc lors d'un appel (téléphone à l'oreille) le son bascule d'un coup sur les Airpods qui sont généralement dans mon sac et dans leur boite/étuis de recharge...je précise une nouvelle fois que le couvercle de mon boîtier de charge est bien fermé.

J'ai trouvé une publication en janvier 2022 et des conseils avec une réinitialisation des Airpods et un nettoyage du boitier (au niveau des connecteurs) mais ça n'a pas résolu mon problème.

Est-ce que vous avez d'autres conseils ou solutions ?

Merci et bonne journée ;)

Mes AirPods Pro se connectent tout seuls (dans leur boitier fermé)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 avr. 2022 à 09h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 avr. 2022 à 04h49

Bonjour _Mika_ t bienvenue dans la Communauté Apple !

Tu as bien fait de suivre ces 2 étapes, elles auraient pu être suffisantes.

Pour commencer, je te conseille de vérifier que ton iPhone est bien à jour (Réglages > Général > Mise à jour logicielle). N'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données au préalable si tu dois procéder à la mise à jour.

La version actuelle du programme interne des AirPods Pro est la 4C165. Est-ce que c'est celle que tu vois dans Réglages > Bluetooth > tes AirPods > "i" > About ?

Si c'est le cas, alors ils sont à jour.

Est-ce que tu as vérifié si tu observais le même comportement en cochant et en décochant l'option Détection automatique. des oreilles dans Réglages > Bluetooth > tes AirPods > "i" ?

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 avr. 2022 à 04h49 en réponse à _Mika_

Bonjour _Mika_ t bienvenue dans la Communauté Apple !

Tu as bien fait de suivre ces 2 étapes, elles auraient pu être suffisantes.

Pour commencer, je te conseille de vérifier que ton iPhone est bien à jour (Réglages > Général > Mise à jour logicielle). N'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données au préalable si tu dois procéder à la mise à jour.

La version actuelle du programme interne des AirPods Pro est la 4C165. Est-ce que c'est celle que tu vois dans Réglages > Bluetooth > tes AirPods > "i" > About ?

Si c'est le cas, alors ils sont à jour.

Est-ce que tu as vérifié si tu observais le même comportement en cochant et en décochant l'option Détection automatique. des oreilles dans Réglages > Bluetooth > tes AirPods > "i" ?

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 26 mai 2022 à 04h45 en réponse à _Mika_

Bonjour _Mika_,

Merci pour ton retour.

Jumèle tes AirPods Pro à ton iPad, va dans Réglages > Général > Informations > [ton nom] AirPods Pro et dis-nous quelle est la version du programme interne de tes AirPods Pro. La version actuelle du programme interne des AirPods Pro est la 4E71.

Si le programme interne de tes AirPods Pro est à jour, et si tu as déjà réinitialisé et nettoyé les AirPods Pro (ce qui semble être le cas), il faudrait que tu contactes l'assistance Apple pour qu'ils enquêtent plus en profondeur.

Bonne journée 😁

Le 26 mai 2022 à 03h02 en réponse à _Mika_

Salut _Mika_,

Merci pour ton retour ! C'est super si tu as pu faire les vérifications avec ton iPad. As-tu remarqué si la situation était la même lorsque les AirPods sont jumelés à l'iPad ?

En plus des étapes proposées par @thomas185, n'hésite pas à vérifier si ton Samsung S20 peut également être mis à jour et le cas échéant, installe-là, car ça pourrait aider.

On attend tes nouvelles 😁

Passe une bonne journée 🌸

Le 26 mai 2022 à 04h28 en réponse à The_knight

Hello,

Je n'ai pas essayé avec l'Ipad car je ne l'utilise presque jamais, le problème vient surtout quand je suis en communication sur mon téléphone portable.

Ça m'arrive quand je passe un appel le téléphone a l'oreille et que les Airpods sont à proximité mais dans leur boîtier capot fermé.

Ou quand je suis au téléphone en voiture, téléphone connecté au Bluetooth du véhicule, d'un coup le son bascule sur les Airpods qui sont dans mon sac toujours dans leur boîtier 😅

On va voir si le fait d'avoir décoché la détection à l'oreille fonctionne.

Merci à tous pour votre aide.

Je vous tiens au courant.

Le 26 mai 2022 à 02h49 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas,

Merci pour ta réponse et désolé pour mon delai de réponse 😅

En fait j'utilise les Airpods avec un Samsung S20 mais ça marche très bien, je n'ai pas accès aux réglages ni mise à jour.

Mais pour contourner le problème j'utilise un Ipad pour faire les réglages et j'ai bien mis à jour la dernière version des AirPods avec un Iphone.

Je viens de décocher la détection automatique dans les oreilles, on verra si ça change quelque chose ou pas.

Ce qui est étrange c'est que le problème est assez récent, 6 mois environs, je l'avais avant la mise à jour des Airpods et je l'ai avec la dernière version (passée il y a 2 ou 3 mois).

Je te tiens au courant d'ici quelques semaines si ça marche.

Un grand merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mes AirPods se connectent tout seuls

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.