Je ne peux plus mettre de nouveaux contacts iPhone en favoris

Sur iPhone SE version 15.3.1: depuis quelques temps je ne peux plus mettre de nouveaux contacts en favoris. Est-il possible que ce bloquage ait pu survenir suite à une mise à jour ? Avez-vous des infos et/ou des solutions ? Merci par avance.

Sur iPhone SE version 15.3.1: je ne peux plus mettre des contacts en favoris.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 21 avr. 2022 à 13h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 avr. 2022 à 14h27

Bonsoir ! Merci pour votre attention à mon problème.

Après que j'aie posé ma question sur votre forum, un assistant d'Apple a trouvé la solution, un peu inuitivement je crois, en me demandant de compter le nombre de mes favoris.

Je vous partage donc la solution: j'avais 50 favoris - or c'est le maximum possible sur cet iPhone SE.

Il suffisait d'en supprimer un pour libérer une place et (le petit + réapparaissant) pouvoir en ajouter un nouveau. CQFD.

Il semble que peu de monde sait que le nombre de favoris est limité... Cordialement !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 avr. 2022 à 14h27 en réponse à AstreA

Bonsoir ! Merci pour votre attention à mon problème.

Après que j'aie posé ma question sur votre forum, un assistant d'Apple a trouvé la solution, un peu inuitivement je crois, en me demandant de compter le nombre de mes favoris.

Je vous partage donc la solution: j'avais 50 favoris - or c'est le maximum possible sur cet iPhone SE.

Il suffisait d'en supprimer un pour libérer une place et (le petit + réapparaissant) pouvoir en ajouter un nouveau. CQFD.

Il semble que peu de monde sait que le nombre de favoris est limité... Cordialement !

Le 22 avr. 2022 à 06h37 en réponse à Evarist

Bonjour Evarist,

Que se passe-t-il lorsque tu veux ajouter un favori ?

Si tu as un message d'erreur, que dit-il ?

Tu peux fournir une capture d'écran si tu le souhaites, pense juste à masquer les informations personnelles qui pourraient apparaitre avant de la publier.

Actuellement, nous sommes sous iOS 15.4.1, je t'invite donc à mettre à jour ton iPhone et de voir si cela résout ton souci.

N'oublie pas de sauvegarder tes données avant tout !

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 23 avr. 2022 à 00h13 en réponse à Evarist

Bonjour Evarist,

Je suis contente de voir que tu as trouvé la cause de ton souci.

Merci d'être venu nous donner la solution donnée par l'assistance Apple.

Je t'avoue que, pour ma part, je ne savais pas que l'option "Ajouter aux favoris" était limitée à 50 contacts.

Cette information pourra sûrement être utile aux autres utilisateurs du forum.

N'hésite surtout pas à revenir sur le forum si tu as d'autres questions ou si tu souhaites répondre à celles des autres utilisateurs.

Bonne journée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je ne peux plus mettre de nouveaux contacts iPhone en favoris

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.