Accessoires HomeKit sans réponse dans l’app Maison

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour 15. 4. 1 sur mon iPhone 12 Pro Max, je me retrouve avec toutes mes prises connectées sans réponse.

Suis-je le seul ?

par ailleurs, je constate que sur mon iPad, (v15.3.1) mon mac (os BigSur 11.6) et un iPhone XR (v15.4), ça fonctionne très bien…

Problème App Maison depuis maj 15.4.1

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max

Publiée le 22 avr. 2022 à 08h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 avr. 2022 à 14h26

Merci pour le lien. Mais je ne trouve rien qui puisse répondre à ma question.

j’ai d’ailleurs résolu mon problème mais je ne suis pas satisfait.

Ma situation est la suivante:

j’ai une box internet sur laquelle j’ai branché un routeur Linkesys. Je prends donc le wifi de ce routeur. J’ai désactivé le wifi de la box. J’ai fait ça, car le wifi de la box est très mauvais.

Mon Apple TV est (était) branchée en RJ45 à ma box, pas à mon routeur.

En passant mon Apple TV en connexion wifi sur le routeur, j’ai réglé mon problème. L’application maison fonctionne parfaitement sur mon iPhone 12 PM.

Je comprends que mon Apple TV joue le rôle de concentrateur réseau et que le fait que tout soit sur le même réseau explique le bon fonctionnement.

MAIS. Avant cela, mon iPad, mon iPhone 7+ et mon MBA 13 connecté au routeur n’avaient aucun souci de connexion aux éléments de l’app Maison…

Comment expliquer cette différence de fonctionnement?

Ca n’a pas de sens.

Pour info, l’app Maison sur mon Apple Watch 7 ne fonctionnait pas avant et fonctionne maintenant…

Tout ça est très curieux.

et j’avoue que j’ai quand même envie de rebrancher mon Apple TV en RJ45…

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 avr. 2022 à 14h26 en réponse à Raphael_

Merci pour le lien. Mais je ne trouve rien qui puisse répondre à ma question.

j’ai d’ailleurs résolu mon problème mais je ne suis pas satisfait.

Ma situation est la suivante:

j’ai une box internet sur laquelle j’ai branché un routeur Linkesys. Je prends donc le wifi de ce routeur. J’ai désactivé le wifi de la box. J’ai fait ça, car le wifi de la box est très mauvais.

Mon Apple TV est (était) branchée en RJ45 à ma box, pas à mon routeur.

En passant mon Apple TV en connexion wifi sur le routeur, j’ai réglé mon problème. L’application maison fonctionne parfaitement sur mon iPhone 12 PM.

Je comprends que mon Apple TV joue le rôle de concentrateur réseau et que le fait que tout soit sur le même réseau explique le bon fonctionnement.

MAIS. Avant cela, mon iPad, mon iPhone 7+ et mon MBA 13 connecté au routeur n’avaient aucun souci de connexion aux éléments de l’app Maison…

Comment expliquer cette différence de fonctionnement?

Ca n’a pas de sens.

Pour info, l’app Maison sur mon Apple Watch 7 ne fonctionnait pas avant et fonctionne maintenant…

Tout ça est très curieux.

et j’avoue que j’ai quand même envie de rebrancher mon Apple TV en RJ45…

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Accessoires HomeKit sans réponse dans l’app Maison

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.