Choisir l'emplacement de ma sauvegarde iPhone avec iTunes

Bonjour, j'essaye de faire une sauvegarde de mon iPhone mais sur le disque D et non le disque C sur lequel je n'aurai pas l'espace suffisant. Or quoi que je fasse, la sauvegarde se lance systématiquement sur le disque C.

Quelqu'un saurait-il comment faire ?

sauvegarde de mon iPhone mais sur le disque D et non le disque C (sur PC)

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 15

Publiée le 23 avr. 2022 à 08h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 avr. 2022 à 07h11

Bonjour gregoire291,

L'article Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch précise la chose suivante :

Le Finder et iTunes enregistrent les sauvegardes dans un dossier intitulé Backup (Sauvegarde). L’emplacement du dossier Backup varie selon les systèmes d’exploitation. Vous pouvez faire une copie de ce dossier, mais vous ne devez en aucun cas le déplacer dans un autre dossier, ni sur un autre disque dur externe ou lecteur réseau.

Il n'est donc pas possible, ou en tout cas pas conseillé, de modifier le disque sur lequel iTunes réalise les sauvegardes de ton iPhone.

La seule solution, si tu souhaites pouvoir continuer à sauvegarder ton iPhone sur ton ordinateur, va être de libérer de la place sur le disque C de ton PC.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée 🙂

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 avr. 2022 à 07h11 en réponse à gregoire291

Bonjour gregoire291,

L'article Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch précise la chose suivante :

Le Finder et iTunes enregistrent les sauvegardes dans un dossier intitulé Backup (Sauvegarde). L’emplacement du dossier Backup varie selon les systèmes d’exploitation. Vous pouvez faire une copie de ce dossier, mais vous ne devez en aucun cas le déplacer dans un autre dossier, ni sur un autre disque dur externe ou lecteur réseau.

Il n'est donc pas possible, ou en tout cas pas conseillé, de modifier le disque sur lequel iTunes réalise les sauvegardes de ton iPhone.

La seule solution, si tu souhaites pouvoir continuer à sauvegarder ton iPhone sur ton ordinateur, va être de libérer de la place sur le disque C de ton PC.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée 🙂

Le 25 avr. 2022 à 00h07 en réponse à gregoire291

Bonjour gregoire291 !

Si tu le souhaites, tu peux faire cette sauvegarde sur iCloud : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch avec iCloud - Assistance Apple (FR).

Comme ta sauvegarde semble assez grande, il va peut-être falloir augmenter ton espace de stockage iCloud depuis Réglages > Ton Nom > iCloud > Gérer le stockage.

L'autre option pourrait être de bouger certaines de tes données de ton disque C: vers ton disque D: afin de faire de la place pour tes sauvegardes.

N'hésite pas à revenir poster sur les communautés.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Choisir l'emplacement de ma sauvegarde iPhone avec iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.