Utiliser Commande universelle entre mes deux Mac

Je n'arrive pas a faire fonctionner la commande universelle entre mon MacBook Air et mon MacBook Pro. J'ai suivi toutes les étapes. La seul particularité, c'est qu'un des ordinateur à son OS en anglais et l'autre en Français, cela peut-il être la cause du non-fonctionnement de cet outil?

commande universelle ne fonctionne pas entre mes deux Mac. Seul difference c'est que l'un est en anglais et l'autre en français. Pensez-vous que cela soit la raison du non fonctionnement de Commande universelle?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air (2020 or later)

Publiée le 24 avr. 2022 à 09h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 avr. 2022 à 09h33

Bonjour henrik1966,

Je ne pense pas que la différence de langue entre vos 2 Mac empêche le fonctionnement de commande universelle. Afin de vous en assurer, avez-vous suivit les recommandations de cet article?

Commande universelle : utilisation d’un seul clavier et d’une seule souris avec plusieurs Mac et iPad - Assistance Apple (FR)

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 avr. 2022 à 09h33 en réponse à henrik1966

Bonjour henrik1966,

Je ne pense pas que la différence de langue entre vos 2 Mac empêche le fonctionnement de commande universelle. Afin de vous en assurer, avez-vous suivit les recommandations de cet article?

Commande universelle : utilisation d’un seul clavier et d’une seule souris avec plusieurs Mac et iPad - Assistance Apple (FR)

Le 26 avr. 2022 à 04h10 en réponse à henrik1966

Je ne suis pas chez moi et ne peut donc pas faire d’essai, mais de mémoire il faut aller dans les préférences système puis sur Moniteur et là vous verrez apparaitre les options de commande universelle. Je le fais régulièrement entre mon iMac et mon iPad Pro sans soucis.

Quand on vous dit « pousser sur le bord » il s’agit effectivement de déplacer votre souris vers le bord droit et d’insister pour passer au second écran. Il est possible de changer le bord dans les préférences système également.

Le 25 avr. 2022 à 00h36 en réponse à Christophe50

Merci pour votre retour. J'ai suivi les 3 étapes, à savoir,

1. Même compte iCloud sur les deux portables
  2. Wifi et Bluetooth actif
  3. activation Handoff

Je ne comprend pas bien la signification "pousser sur le bord" . Je passe ma souris sur la tranche droite de mon écran mais rien n'apparaît.

Ma configuration est la suivante:

MacBook Air M1 2020

MacBook Pro 2017 Intel Core i5

Merci pour votre support.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser Commande universelle entre mes deux Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.