Impossible d’associer Apple Music à Google Home

Bonjour,

je n’arrive pas à associer le compte Apple musique d’un enfant au Google home… y a-t-il un blocage pour les comptes - de 13ans? A chaque tentative, nous obtenons un message d’erreur.

ça fonctionne si on associe le compte principale pour info. C’est un abonnement apple one avec partage familiale.

merci d’avance pour les éventuelles réponses.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 avr. 2022 à 14h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 avr. 2022 à 23h44

Bonjour Wotanido,

Merci pour ton retour.

Je pense que tu es sur la bonne voie et que ton souci est probablement lié au fait que l'identifiant Apple de ta fille est un compte enfant.

L'article Créer un identifiant Apple pour votre enfant - Assistance Apple (FR) précise que : "Certains réglages et fonctionnalités de l’identifiant Apple fonctionnent différemment pour les enfants de moins de 13 ans.". En France, cette "limitation" s'étend jusqu'à l'âge de 15 ans.

Il est possible que Google ait des règles similaires. Le seul moyen d'en être sûr va être de contacter le support Google pour lui poser la question.

Bonne journée 🙂

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 avr. 2022 à 23h44 en réponse à Wotanido

Bonjour Wotanido,

Merci pour ton retour.

Je pense que tu es sur la bonne voie et que ton souci est probablement lié au fait que l'identifiant Apple de ta fille est un compte enfant.

L'article Créer un identifiant Apple pour votre enfant - Assistance Apple (FR) précise que : "Certains réglages et fonctionnalités de l’identifiant Apple fonctionnent différemment pour les enfants de moins de 13 ans.". En France, cette "limitation" s'étend jusqu'à l'âge de 15 ans.

Il est possible que Google ait des règles similaires. Le seul moyen d'en être sûr va être de contacter le support Google pour lui poser la question.

Bonne journée 🙂

Le 25 avr. 2022 à 05h19 en réponse à Wotanido

Coucou Wotanido,

En faisant des recherches concernant ton souci, je suis tombée sur cet article du support Google : Associer vos services musicaux et définir un service par défaut.

L'article indique notamment ceci :

Remarque : Pour tous les services, les appareils Google Nest et Google Home n'acceptent actuellement qu'un seul compte par service de streaming.

Du coup ce que tu racontes semble logique 🤔. Un test intéressant serait d'essayer de connecter un autre compte adulte que le tiens. As-tu la possibilité d'essayer ?

Tiens-nous au courant !

Belle journée ☀️

Le 26 avr. 2022 à 13h02 en réponse à Wotanido

Merci pour la réponse.

j’avais bien compris qu’il n’est possible d’associer que 1 compte par service, donc pour chaque test je dissocie au préalable mon compte.

donc j’ai refait le test, mon compte s’associe sans problème, celui de ma femme aussi, mais pas moyen de mettre celui de ma fille… il y a systématiquement une erreur.

je pense qu’il n’est pas possible d’associer au Google home un compte enfant, mais je ne trouve aucune info à ce sujet… et c’est ennuyeux car notre pré ado n’écoute pas vraiment les mêmes choses que nous😅

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d’associer Apple Music à Google Home

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.