Vérifier l'authenticité de mon iPad

Bonjour

Je viens d’acheter un iPad Pro 12.9 pouces 5eme génération sur le site Rakuten.

Avant d’ouvrir la boîte j’ai fait vérifier le numéro de série sur le site Apple , il existe bien. Ne connaissant pas d’autre moyen de vérifier qu’il s’agit bien d’un vrai produit , je l’ai ensuite mesuré et pesé. Les mesures correspondent à celles indiquées sur le site , or le poids devait être de 684g et le mien pèse 691g … pensez vous qu’il y ait un risque que ce soit une contrefaçon ou je psychote pour rien ? Je me dis qu’avec la précision d’apple, 7g ne tomberaient pas soudainement du ciel …

merci pour votre aide

Ipad plus lourd que prévu

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro 12.9-inch Wi-Fi

Publiée le 25 avr. 2022 à 00h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 avr. 2022 à 00h54

Bonjour maeva248,

Petit truc rapide pour différencier les vrais iPhone/iPad des faux : l'App Store. Lancez l'app App Store, si c'est la vraie (la même chose que sur votre iPhone) c'est tout bon. Si c'est une contrefaçon, soit l'app ne fonctionne carrément pas, soit vous aurez une pâle copie d'app Store qui est en fait un Play Store ou un Android Store. Les contrefaçons ne peuvent pas se connecter au véritable App Store d'Apple.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 avr. 2022 à 00h54 en réponse à maeva248

Bonjour maeva248,

Petit truc rapide pour différencier les vrais iPhone/iPad des faux : l'App Store. Lancez l'app App Store, si c'est la vraie (la même chose que sur votre iPhone) c'est tout bon. Si c'est une contrefaçon, soit l'app ne fonctionne carrément pas, soit vous aurez une pâle copie d'app Store qui est en fait un Play Store ou un Android Store. Les contrefaçons ne peuvent pas se connecter au véritable App Store d'Apple.

Le 25 avr. 2022 à 00h58 en réponse à Kestral

Bonjour kestral, merci pour votre réponse J’ai bien réussi à me connecter à l’Apple store et à télécharger des applications . D’où pourrait provenir cette variation de poids alors ? Une pièce changée ? J’ai peur de ne pas savoir différencier un vrai écran d’un faux

Néanmoins j’ai reçu l’appareil sous blister et dans les réglages j’ai bien 1 an de garantie.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Vérifier l'authenticité de mon iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.