Envoi de fichiers PDF via l'app Messages sur iPhone

Bonjour

Je n'arrive pas a envoyer des fichiers pdf a partir de messages sur mon iphone 12 . Ca me note tout de suite non distribué avec le point exclamation rouge . Pourtant mms activé et réseau aussi .

merci de votre aide

envoi de fichiers pdf via messages

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 avr. 2022 à 02h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 avr. 2022 à 03h49

Bonjour noemie187, au poste de AstreA je rajouterais une question, le destinataire a aussi un iPhone avec le service iMessage activé?

iMessage fonctionne uniquement entre iPhone, si le destinataire à un smartphone d'une autre marque le message MMS avec pièce jointe peut ne pas être transmis à cause de la limitation de taille du fichier qui dépend des opérateurs, on peut lire sur le net que la taille maximum est généralement de 300KO.

Titicool

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 avr. 2022 à 03h49 en réponse à noemie187

Bonjour noemie187, au poste de AstreA je rajouterais une question, le destinataire a aussi un iPhone avec le service iMessage activé?

iMessage fonctionne uniquement entre iPhone, si le destinataire à un smartphone d'une autre marque le message MMS avec pièce jointe peut ne pas être transmis à cause de la limitation de taille du fichier qui dépend des opérateurs, on peut lire sur le net que la taille maximum est généralement de 300KO.

Titicool

Le 28 avr. 2022 à 02h58 en réponse à noemie187

Salut noemie187,

Est-ce que cela a déjà fonctionné par le passé ?

Pourrais-tu nous dire si c'est pas MMS (bulles vertes) ou par iMessages (bulles bleues) que tu tentes d'envoyer ce document ?

Si c'est en iMessage, tu ne devrais pas avoir de limitations, je viens d'ailleurs de faire le test et je ne rencontre aucun soucis.

Mais de ce qui est des MMS, je ne suis pas sûre de ce qu'il en est.

Peut-être que ton opérateur téléphonique pourra faire la lumière sur ce point.

N'hésite pas non plus à redémarrer ton iPhone, peux-être que ce sera suffisant.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Envoi de fichiers PDF via l'app Messages sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.