Signification d'un symbole dans l'app Maison iPhone

Bonjour,

J'ai créé trois maisons dans mon app, avec chacune un pont différent.

La première était "Dooxie2", puis "gw blanche", et enfin "Fred".

Le symbole "v" devant le nom m'indique la maison active, mais j'ai un autre symbole à droite du nom "gw blanche". => une flèche qui ressemble au symbole "géolocalisation"

Quelle est la signification de ce symbole ?

Je pensais que c'était la maison par défaut à l'ouverture de l'app, mais visiblement non...

Si je kill l'app en ayant sélectionné une autre maison, c'est bien la maison sélectionnée qui est ouverte par défaut.

NB : j'ai un concentrateur (homepod mini) dans la maison "Dooxie2", mais pas dans les autres maisons.

Merci pour votre aide ;-)

choisir maison homekit par defaut

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 27 avr. 2022 à 07h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 avr. 2022 à 01h28

Bonjour fredo87,

Alors pour commencer, il faut, idéalement, un concentrateur (Apple TV ou HomePod) par domicile, car ce dernier va vous permettre les automatisation, la géolocalisation, et tout le toutim. Sans ça, ça va coincer méchant. La maison qui s'ouvre par défaut, est celle dans laquelle vous êtes physiquement, car HomeKit / Maison utilise la géolocalisation de votre téléphone pour "deviner" où vous êtes. Si vos trois Domiciles sont en fait dans la même maison physique, HomeKit ne va plus savoir comme il s'appelle, car dans la logique de l'app Maison, si c'est la même maison physique, elle est découpée en pièces et zones et non en domiciles distincts.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 avr. 2022 à 01h28 en réponse à fredo87

Bonjour fredo87,

Alors pour commencer, il faut, idéalement, un concentrateur (Apple TV ou HomePod) par domicile, car ce dernier va vous permettre les automatisation, la géolocalisation, et tout le toutim. Sans ça, ça va coincer méchant. La maison qui s'ouvre par défaut, est celle dans laquelle vous êtes physiquement, car HomeKit / Maison utilise la géolocalisation de votre téléphone pour "deviner" où vous êtes. Si vos trois Domiciles sont en fait dans la même maison physique, HomeKit ne va plus savoir comme il s'appelle, car dans la logique de l'app Maison, si c'est la même maison physique, elle est découpée en pièces et zones et non en domiciles distincts.

Le 28 avr. 2022 à 04h34 en réponse à fredo87

Bonjour fredo87,

Pour être sûre que l'on parle de la même chose, peux-tu nous confirmer que tu as ce symbole ?

icône Position

Est-ce que tu utilises une automatisation avec "gw blanche" qui se déclenche quand tu arrives à ce domicile ?

Pourrais-tu nous envoyer une capture d'écran, tout en cachant tes données personnelles, pour que l'on puisse visualiser ce qu'il t'arrive ?

En attendant ton retour, je te souhaite une belle journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Signification d'un symbole dans l'app Maison iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.