Utiliser autoradio Android avec CarPlay en Bluetooth

Bonjour, je viens d'installer un autoradio Android qui permet la liaison CarPlay sans fil. Chaque fois que la liaison CarPlay s'établie un message s'affiche sur l'autoradio me demandant de me déconnecter du Bluetooth. A priori CarPlay c'est soit en USB en filaire ou en Bluetooth sans fil. Il y a quelque chose qui m'échappe. Auriez-vous une solution ? Merci

Autoradio Android et Carplay sans fil (iPhone X)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 avr. 2022 à 09h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 avr. 2022 à 08h25

Salut jojodemarly,

Je n'ai trouvé que peu d'info sur cet autoradio, il m'est donc difficile de te dire si tu as réellement accès aux fonctionnalités CarPlay ou pas.

As-tu essayé avec un autre téléphone pour voir si tu avais le même genre d'erreur ?

Si jamais tu as un guide d'utilisation, je te suggère de jeter un œil dessus.

J'ai trouvé le site du fabricant et voici la page qui est dédiée à ton modèle de voiture : http://www.mekede.com/Mazda01/323.html.Tu y verras que CarPlay n'est pas dispo pour tous les modèles de voitures et que c'est même quelque chose qu'il faut ajouter.

Je t'invite donc à contacter le fabricant pour obtenir des infos à ce sujet.

À bientôt !

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 avr. 2022 à 08h25 en réponse à jojodemarly

Salut jojodemarly,

Je n'ai trouvé que peu d'info sur cet autoradio, il m'est donc difficile de te dire si tu as réellement accès aux fonctionnalités CarPlay ou pas.

As-tu essayé avec un autre téléphone pour voir si tu avais le même genre d'erreur ?

Si jamais tu as un guide d'utilisation, je te suggère de jeter un œil dessus.

J'ai trouvé le site du fabricant et voici la page qui est dédiée à ton modèle de voiture : http://www.mekede.com/Mazda01/323.html.Tu y verras que CarPlay n'est pas dispo pour tous les modèles de voitures et que c'est même quelque chose qu'il faut ajouter.

Je t'invite donc à contacter le fabricant pour obtenir des infos à ce sujet.

À bientôt !

Le 14 mai 2022 à 23h22 en réponse à jojodemarly

Hello jojodemarly,

As-tu pu faire les différents tests proposés par @Sunnydale et @AstreA, du coup ? L'article Si vous avez besoin d’aide avec CarPlay a pas mal d'étapes qui pourront t'aider, je pense 🤔

Le test avec un autre téléphone permettra également de bien isoler la situation, pour voir si ça vient de l'autoradio ou de l'iPhone. Si tu peux, n'hésite pas à tester ton iPhone avec le CarPlay d'une autre voiture (celle d'un proche, par exemple).

Je me dis qu'il pourrait simplement s'agir d'un petit souci de compatibilité 🧐. Si mes souvenirs sont bons, CarPlay existe depuis 2014, donc il est plus récent que ta voiture et normalement, CarPlay est directement intégré au tableau de bord de la voiture par le fabriquant de la voiture, donc comme la fonction est sur un autoradio séparé, ça a peut-être une influence.

Mais, ce n'est qu'une supposition de ma part. N'hésite pas à voir avec le fabriquant si ton autoradio a besoin d'une mise à jour, car il ne pourrait s'agir que de ça. Il serait judicieux aussi de voir avec lui si iOS 15.4.1 est bien compatible avec l'autoradio.

Passe une bonne journée 🌸

Le 15 mai 2022 à 01h47 en réponse à jojodemarly

Bonjour jojodemarly !

Le souci a donc bien l'air de venir de ton autoradio.

Ton iPhone le voit et comprend que c'est un système CarPlay mais ton autoradio n'arrive pas à lancer la connexion de son côté.

Si tu en as la possibilité, il faudrait complètement réinitialiser ton autoradio et refaire un test.

Comme proposé plus haut, il faudrait aussi essayer avec un autre iPhone.

Si ça ne marche toujours pas, je t'invite à reprendre contact avec Mekede.

Bonne journée !

Le 28 avr. 2022 à 05h42 en réponse à jojodemarly

Bonjour jojodemarly,

Pourrais-tu nous donner le modèle et la version logicielle de l'iPhone que tu essaies de connecter avec CarPlay ? Tu trouveras ce renseignement dans Réglages > Général > Informations.

Pourrais-tu nous donner la marque et le modèle de l'autoradio en question ?

J'ai trouvé cet article qui pourrait peut-être t'apporter une solution, je te laisse y jeter un œil et tenter de ton côté : Si vous avez besoin d’aide avec CarPlay - Assistance Apple (FR).

Qu'est-ce que ça donne ?

Tiens-nous au courant. 😊

En attendant ton retour, je te souhaite une excellente journée.

Le 28 avr. 2022 à 08h06 en réponse à Sunnydale

Merci pour le retour. Mon iPhone est un iPhone X sous 15.4.1 et mon autoradio est un Android chinois de la marque (MEKEDE 7862C Fonction). Mon véhicule est un Mazda CX5 de 2013 et je n'ai pas de commande vocale au volant.

>> Écran IPS de 9 pouces + ventilateur de refroidissement(Aide l'appareil à dissiper la chaleur du CPU)+ Résolution 1280*720 + Octa Core + DDR3 4 go (6 go en option) Flash + 64 go de mémoire (128 go en option) + Carplay sans fil + Android Auto sans fil + DSP intégré + RDS + Wifi intégré + 4G LTE + Navigation GPS + commande au volant + Bluetooth + micro intégré + prise en charge de la sortie AV complète + prise en charge de l'écran partagé + prise en charge de la fonction DVR USB ADAS + fonction DAB Europe + lecture vidéo 1080P + pression des pneus contrôle système...

Le 14 mai 2022 à 10h31 en réponse à AstreA

Bonsoir, après consultation auprès du vendeur de l'autoradio, celui que je possède est compatible Carplay sans fil. Je retrouve bien le Carplay sur l'écran avec les apps mais la connexion est souvent interrompue. Sur mon iPhoneX sous Bluetooth je retrouve l'autoradio, et sous général et Carplay se trouve carlinkf.....qui correspond à l'application de gestion de Carplay sur mon autoradio. Cela fonctionne un moment puis coupure....

Le 15 mai 2022 à 01h38 en réponse à The_knight

Effectivement, je possède également une Honda Jazz avec CarPlay intégré et cela fonctionne très bien avec mon iPhone sous 15.4.1. Sur ma Mazda CX5 qui date effectivement d'avant 2014, je n'ai pas de bouton de contrôle vocal sur le volant. Sur l'iPhone, dans CarPlay, sous MES VOITURES, je visualise cependant mes deux véhicules, l'un sous l'appellation liée à l'autoradio Android "Carlink...." et l'autre sous "Honda...".

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser autoradio Android avec CarPlay en Bluetooth

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.