Je n'arrive plus à partager la connexion d'iPhone à iPad

Bonjour à tous,

Malgré l'ancienneté de mon iPad (4e generation, version 10.3.3), celui-ci fonctionne toujours parfaitement.

Cependant, depuis quelques jours, impossible de se connecter à mon iPhone, en partage de connexion. A savoir que j'ai effectué la MAJ d'IOS 15 seulement il y a quelques jours …

Sur l'iPad, l'iPhone apparait en partage de connexion, mais lorsque je tente de me connecter (avec le bon mot de passe, évidemment), le message suivant apparaît "Impossible de se connecter au réseau iPhone de [..]".

Le partage marche parfaitement sur mon PC (Windows).

Après avoir regardé des dizaines de vidéos, lus des publications sur les forum, rien n'y fait.

J'ai :

• redemarré les 2 appareils
  • oublié le réseau du partage de connexion iPhone sur l'iPad
  • éteint de force l'iPhone (avec le bouton + et - du volume, et en restant appuyer sur le bouton power jusqu'à l'apparition de la pomme)
  • changé plusieurs fois le mot de passe du partage de connexion
  • décoché et recoché le partage sur l'iPhone, et la wifi sur l'iPad
  • réinitialisé les paramètres réseaux sur les 2 appareils

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je suis preneuse !

Merci,

EmileLrte

Partage de connexion qui ne s'effectue PLUS entre un iPhone 8 et un iPad 4

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 8

Publiée le 30 avr. 2022 à 09h09

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 1 mai 2022 à 06h55 en réponse à EmilieLrte

Bonjour EmilieLrte,

Merci pour la description détaillée du souci que tu rencontres et bien joué pour toutes les étapes de dépannage que tu as réalisées.

Peux-tu nous dire si ton iPad parvient à se connecter à un réseau Wi-Fi autre que le partage de connexion de ton iPhone ?

Pour la suite, assure-toi qu'aucun VPN n'est connecté ou installé sur ton iPad en allant dans Réglages > Général > VPN. Si tu as un VPN installé sur ton iPad, désinstalle-le et réessaye de connecter ton iPad au partage de connexion.

Si le souci persiste, va sur ton iPhone dans Réglages > Général > Informations, puis clique sur le nom de ton iPhone et modifie-le. Une fois le nom de ton iPhone modifié, réessaye de connecter ton iPad au partage de connexion.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je n'arrive plus à partager la connexion d'iPhone à iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.