Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Diminution de la capacité de batterie de mon Apple Watch

Est-ce normal que la capacité de la batterie de ma watch 6 est diminué de 3% en 7 mois?

Etat batterie apple watch diminuée de 3% en 7 mois

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 6

Publiée le 1 mai 2022 à 08h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mai 2022 à 11h33

Bonjour Xavierb27,

Merci pour ton retour.

Tout semble normal surtout dans la mesure où tu ne constates aucun souci sur ton Apple Watch, notamment au niveau de l'autonomie de sa batterie.

Tu peux continuer à vérifier de temps en temps l'état de la batterie de ton Apple Watch, mais je ne pense pas qu'il faille s'en faire.

L'article Batterie et performances de l’Apple Watch - Assistance Apple (FR) t'explique le phénomène du vieillissement chimique des batteries si cela t'intéresse.

Par ailleurs, si besoin, tu trouveras quelques conseils pour optimiser les performances de la batterie de tes appareils Apple sur la page Batteries - Optimisation des performances - Apple (FR).

N'hésite surtout pas à revenir sur la Communauté Apple si tu as d'autres questions ou si tu souhaites apporter ton aide aux autres utilisateurs du forum.

Bonne journée 🙂

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 mai 2022 à 11h33 en réponse à Xavierb27

Bonjour Xavierb27,

Merci pour ton retour.

Tout semble normal surtout dans la mesure où tu ne constates aucun souci sur ton Apple Watch, notamment au niveau de l'autonomie de sa batterie.

Tu peux continuer à vérifier de temps en temps l'état de la batterie de ton Apple Watch, mais je ne pense pas qu'il faille s'en faire.

L'article Batterie et performances de l’Apple Watch - Assistance Apple (FR) t'explique le phénomène du vieillissement chimique des batteries si cela t'intéresse.

Par ailleurs, si besoin, tu trouveras quelques conseils pour optimiser les performances de la batterie de tes appareils Apple sur la page Batteries - Optimisation des performances - Apple (FR).

N'hésite surtout pas à revenir sur la Communauté Apple si tu as d'autres questions ou si tu souhaites apporter ton aide aux autres utilisateurs du forum.

Bonne journée 🙂

Le 2 mai 2022 à 11h27 en réponse à Xavierb27

Bonjour Xavierb27,

Les batteries sont des composants consommables dont l’efficacité s’amenuise lorsque leur âge chimique augmente. 

Les causes d'usure sont nombreuses : l'âge de la batterie, les habitudes de charge, les habitudes d'utilisation, etc.

Une perte de 3 % en 7 mois ne me semble pas être alarmante.

On considère qu'une batterie doit être remplacée quand sa capacité maximum passe en dessous des 80 %, tu en es donc encore loin.

Constates-tu un souci au niveau de ton Apple Watch et de son autonomie ou bien était-ce juste une question à titre informatif ?

Bonne journée 🙂

Diminution de la capacité de batterie de mon Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.