Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Revenir à une version antérieure de macOS

Adobe Digital Édition est en 32 bits et mon Mac a la version Monterey 12.3.1. Je vais régulièrement sur Banq pour chercher des livres, mais malheureusement, ça ne fonctionne pas avec cette version. Est-ce que je pourrais retourner à votre version Sierra et comment je fais? Est-ce que j'aurai des complications avec mon Mac ensuite?


Adobe Digital Édition

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″ 4K, macOS 12.3

Publiée le 1 mai 2022 à 14h44

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 mai 2022 à 12h33

Bonjour Raymonde46 et bienvenue dans la Communauté Apple !


Si tu souhaites utiliser des apps en 32 bits, tu n'as peut-être pas besoin de retourner aussi loin que Sierra.


La version macOS Mojave est la dernière compatible avec ce format d'apps donc ça pourrait être une bonne alternative.


Il est possible de revenir en arrière mais ça va demander quelques étapes.


Avant toute chose, il va falloir faire une sauvegarde des données de ton Mac avec Time Machine : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).


Je t'invite ensuite à télécharger la version de macOS qui t'intéresse depuis la page Comment obtenir d’anciennes versions de macOS - Assistance Apple (FR). Ce fichier sera nécessaire pour créer le programme d'installation de la version de macOS que tu souhaites installer : Créer un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR).


Une fois que ce sera fait, il faudra effacer ton Mac (c'est pour ça que la sauvegarde est importante) : Utiliser Utilitaire de disque pour effacer un Mac à processeur Intel - Assistance Apple (FR).


La prochaine étape consistera à utiliser le programme d’installation amorçable comme expliqué dans l'article plus haut pour installer la bonne version de macOS.


Sache que si tu retournes sur une version plus ancienne de macOS, il est possible que certains fichiers créés sur Monterey ne soient pas compatibles.


Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 mai 2022 à 12h33 en réponse à Raymonde46

Bonjour Raymonde46 et bienvenue dans la Communauté Apple !


Si tu souhaites utiliser des apps en 32 bits, tu n'as peut-être pas besoin de retourner aussi loin que Sierra.


La version macOS Mojave est la dernière compatible avec ce format d'apps donc ça pourrait être une bonne alternative.


Il est possible de revenir en arrière mais ça va demander quelques étapes.


Avant toute chose, il va falloir faire une sauvegarde des données de ton Mac avec Time Machine : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).


Je t'invite ensuite à télécharger la version de macOS qui t'intéresse depuis la page Comment obtenir d’anciennes versions de macOS - Assistance Apple (FR). Ce fichier sera nécessaire pour créer le programme d'installation de la version de macOS que tu souhaites installer : Créer un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR).


Une fois que ce sera fait, il faudra effacer ton Mac (c'est pour ça que la sauvegarde est importante) : Utiliser Utilitaire de disque pour effacer un Mac à processeur Intel - Assistance Apple (FR).


La prochaine étape consistera à utiliser le programme d’installation amorçable comme expliqué dans l'article plus haut pour installer la bonne version de macOS.


Sache que si tu retournes sur une version plus ancienne de macOS, il est possible que certains fichiers créés sur Monterey ne soient pas compatibles.


Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

Le 2 mai 2022 à 14h41 en réponse à Raymonde46

Salut Raymonde46,


Je peux comprendre que tu puisses avoir quelques réticences à te lancer dans ce genre de manipulations.

Mais je te rassure, elles ne sont pas aussi complexes qu'elles y paraissent.

Elles sont impressionnantes la toute première fois, mais elles deviennent rapidement simples par la suite.

Sache que tu peux également te faire accompagner pour ces manips par les conseillers de l'Assistance Apple si tu ne souhaites pas les faire tout seul.


La sauvegarde est importante dans tous les cas.


Bonne journée !

Revenir à une version antérieure de macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.