Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Téléchargement de fichiers sur iCloud depuis Mac

Bonjour !


Je viens d'acheter le service iCloud pour mon MacBook Air. J'utilisais OneDrive auparavant mais j'ai décidé de changer car les fichiers non seulement ne téléchargeaient pas, mais disparaissaient sans que je puisse les récupérer.


J'ai donc passé tous mes dossiers sur iCloud, mais je suis inquiète car sur Finder, le nuage est en pointillé, ce qui veut dire, sauf erreur, que les dossiers sont en attente de téléchargement. Après, quand j'ouvre les dossiers, certains fichiers sont aussi en pointillé.


Je m'inquiète un peu car ma connection internet est impeccable et j'ai fait le changement hier, donc, je pense que tous les fichiers devraient maintenant avoir téléchargé correctement.


Que dois-je faire pour relancer le téléchargement ? Ou est-ce que ça se fait tout seul ?


Merci de votre aide.


Téléchargement sur iCloud de mon MacBook Air

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air (2020 or later)

Publiée le 2 mai 2022 à 14h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 mai 2022 à 11h47

Bonjour Mariana108,


Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter.


En effet, le fait qu'un nuage en pointillé apparaisse en face de certains de tes documents signifie juste que les documents en question ne sont pas téléchargés localement sur le Mac.


Si tu souhaites télécharger tes fichiers iCloud Drive pour pouvoir travailler dessus hors ligne, il te suffit de suivre les consignes ci-dessous.


(Source : Accéder à vos fichiers dans iCloud Drive et les gérer - Assistance Apple (FR))


J'espère que cela t'aidera.


Bonne journée 🙂

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 mai 2022 à 11h47 en réponse à Mariana108

Bonjour Mariana108,


Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter.


En effet, le fait qu'un nuage en pointillé apparaisse en face de certains de tes documents signifie juste que les documents en question ne sont pas téléchargés localement sur le Mac.


Si tu souhaites télécharger tes fichiers iCloud Drive pour pouvoir travailler dessus hors ligne, il te suffit de suivre les consignes ci-dessous.


(Source : Accéder à vos fichiers dans iCloud Drive et les gérer - Assistance Apple (FR))


J'espère que cela t'aidera.


Bonne journée 🙂

Téléchargement de fichiers sur iCloud depuis Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.