Pas d'image sur Apple TV en recopie d'écran Mac avec AirPlay

quand j'utilise la fonction airplay sur mon macbook air pour regarder une serie mycanal sur l'apple tv, j'ai le son mais pas l'image.

les documents écrits s'affichent bien sur la tv.

airplay fonctionne bien avec ma tablette=son et image ok.

est ce un pb sur mon mac? si oui quoi vérifier?

à savoir que je viens de changer de box tv (adsl bouygues vers orange tv fibre), aiplay fonctionnait tres bien sous adsl bouygues, sous bouygues je n'avais pas encore fait les updates systeme de mon mac par contre. j'etais a la traine de plusieurs versions.

j'ai donc fait plusieurs updates systeme sur mon mac apres la mise en service de la box orange.

mon apple tv est à jour.

en esperant que quelqu'un saura m'aider à résoudre le pb. bonne soirée

airplay video via macbook air = son mais pas d'image. airplay video ok via tablette apple.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 11″, macOS 10.15

Publiée le 2 mai 2022 à 13h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 mai 2022 à 03h55

bonjour, merci pour ta réponse, j'utilise l'icone Airplay de mon mac quand j'essaie de lire les series canal sur la tv,

je viens de tester les videos autres que canal et effectivement j'arrive à lire sur l'apple TV en airplay les vidéos prises depuis mon mobile qui sont stockées dans l'espace photos de mon mac.

je suis au tel avec le support canal, je vous tiens au courant.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 mai 2022 à 03h55 en réponse à Sunnydale

bonjour, merci pour ta réponse, j'utilise l'icone Airplay de mon mac quand j'essaie de lire les series canal sur la tv,

je viens de tester les videos autres que canal et effectivement j'arrive à lire sur l'apple TV en airplay les vidéos prises depuis mon mobile qui sont stockées dans l'espace photos de mon mac.

je suis au tel avec le support canal, je vous tiens au courant.

Le 3 mai 2022 à 03h37 en réponse à machamiso

Bonjour machamiso,

Ça pourrait être lié à une restriction du côté de MyCANAL.

Est-ce que tu essaies de diffuser via AirPlay depuis le site de MyCANAL ?

Tente de faire une diffusion AirPlay avec d'autres vidéos venant de ton Mac, depuis l'application Photos par exemple. Ça te permettra d'isoler le problème.

Tiens-nous au courant de la situation !

Passe une belle journée. 😊

Le 3 mai 2022 à 04h50 en réponse à Sunnydale

résultat, ..pas résolu, ils m'ont fait faire une mise à jour de mon apple tv en disant que ça ferait apparaitre l'apple store et que de là je pourrai accéder à canal sans passer par mon ordi mais dommage, mon apple tv ne permet pas d'ajouter d'applis et ne contient donc pas l'apple store. Il m'a suggéré de voir avec Apple si ça ne marchait toujours pas suite à la mise à jour qui ,soit dit en passant, était inutile et insensée. Retour à la case départ donc.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas d'image sur Apple TV en recopie d'écran Mac avec AirPlay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.