Natation avec l'Apple Watch

Bonjour,

J’ai une Apple Watch série 7, je nage souvent avec une planche donc ma main ne bouge pas. Je dois donc compter mes longueur car la montre ne les reconnais pas.

Existe t il un moyen pour que mes longueurs soient compter automatiquement ou que je puisse les rentrer ensuite pour coller au plus juste de l’exercice.

merci d’avance

charlotte

Natation calcul des longueurs avec planche.

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 4 mai 2022 à 10h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 mai 2022 à 00h51

Bonjour Lolotte1979,

Je vais régulièrement à la piscine et j'utilise mon Apple Watch moi aussi, je connais plutôt bien son utilisation, je devrais réussir à te répondre.

Tu as raison sur un point : sans mouvement de ton bras, les capteurs de la montre ne sont pas capables de comptabiliser les longueurs que tu fais.

À moins de changer de style de nage, il n'y a rien que tu puisses sur la montre.

Par contre, tu peux tout à fait ajouter tes longueurs par la suite.

Il m'est arrivé de devoir ajouter à la main des données (de danse, pour le coup) car ma montre ne les avaient pas comptabilisées.

Voici comment il faut que tu fasses : depuis ton iPhone, ouvre l'app Santé.

Si tu vois déjà dans le résumé l'onglet "Distance à la nage", c'est super sinon, il faudra le chercher ailleurs (Parcourir > Distance à la nage).

Une fois que tu as le menu devant toi, il te suffit de cliquer en haut à droite "Ajouter des données".

Tu peux alors rentrer, la date, l'heure (début de la nage) et la distance (en mètres) que tu as parcourue.

Si tu connais la longueur de la piscine et que tu as retenu le nombre de longueurs que tu as faites, tu pourras rapidement faire le calcul de la longueur totale que tu as parcourue.

Tu enregistres en cliquant sur "Ajouter", et hop, le tour est joué.

Bonne nage 🏊🏻‍♀️!

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 mai 2022 à 00h51 en réponse à Lolotte1979

Bonjour Lolotte1979,

Je vais régulièrement à la piscine et j'utilise mon Apple Watch moi aussi, je connais plutôt bien son utilisation, je devrais réussir à te répondre.

Tu as raison sur un point : sans mouvement de ton bras, les capteurs de la montre ne sont pas capables de comptabiliser les longueurs que tu fais.

À moins de changer de style de nage, il n'y a rien que tu puisses sur la montre.

Par contre, tu peux tout à fait ajouter tes longueurs par la suite.

Il m'est arrivé de devoir ajouter à la main des données (de danse, pour le coup) car ma montre ne les avaient pas comptabilisées.

Voici comment il faut que tu fasses : depuis ton iPhone, ouvre l'app Santé.

Si tu vois déjà dans le résumé l'onglet "Distance à la nage", c'est super sinon, il faudra le chercher ailleurs (Parcourir > Distance à la nage).

Une fois que tu as le menu devant toi, il te suffit de cliquer en haut à droite "Ajouter des données".

Tu peux alors rentrer, la date, l'heure (début de la nage) et la distance (en mètres) que tu as parcourue.

Si tu connais la longueur de la piscine et que tu as retenu le nombre de longueurs que tu as faites, tu pourras rapidement faire le calcul de la longueur totale que tu as parcourue.

Tu enregistres en cliquant sur "Ajouter", et hop, le tour est joué.

Bonne nage 🏊🏻‍♀️!

Le 6 mai 2022 à 03h52 en réponse à Lolotte1979

Bonjour Lolotte1979,

N'étant pas une grande sportive, je ne suis pas très au point sur le fonctionnement de l'app Exercice de l'Apple Watch.

Toutefois, voici un peu de lecture qui devrait te permettre de voir si ce que tu souhaites faire est possible ou non :

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Natation avec l'Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.