Problèmes de qualité son et vidéo avec l'Apple TV

Bonjour,

J’utilise la plateforme de streaming Apple TV+ sur mon iPad de 8e génération ainsi qu’avec des AirPods de 3e génération. Mon « problème » est le suivant : Même sous un réseau Wifi — sur des titres du catalogue en Dolby Atmos et disponibles en 4K — l’audio reste en stéréo avec mes AirPods et la qualité vidéo semble… inférieure, sans m’avancer plus précisément.

Voici une capture d’écran en matière de l’audio, en écoutant Severance — bien sûr un titre Apple TV+. Vous pouvez constatez que la qualité affichée est Stéréo :

Pour ce qui est de la qualité vidéo, j’imagine que je ne peux vous fournir plus de détail compte tenu le fait que Apple « masque » les captures d’écran via leur service de streaming.

En espérant que vous aurez assez d’informations pour me comprendre et me venir en aide,..

Qualité vidéo / audio sur Apple TV+

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 15

Publiée le 5 mai 2022 à 17h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 mai 2022 à 07h37

Alors les services de streaming parfois abusent du marketing : sur la plaquette du contenu, vous avez la totale : Atmos, Vision, bla bla... parce que la piste originale possède ces attributs. Et parfois, souvent même, la piste en VF n'a pas la moitié du quart. Faites l'essai en VO pour voir ! Et redites nous !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 mai 2022 à 07h37 en réponse à Evenko7180

Alors les services de streaming parfois abusent du marketing : sur la plaquette du contenu, vous avez la totale : Atmos, Vision, bla bla... parce que la piste originale possède ces attributs. Et parfois, souvent même, la piste en VF n'a pas la moitié du quart. Faites l'essai en VO pour voir ! Et redites nous !

Le 5 mai 2022 à 23h56 en réponse à Evenko7180

Bonjour Evenko7180,

Faites le truc assez redoutable pour commencer : réinitialiser des AirPods, et redites nous ! Et concernant le "masque" c'est une question de DRM pour gestion du contenu digital protégé par des droits, normal en somme.

Avez-vous un autre service qui permettrait de tester l'Audio Spatial des AirPods, comme Apple Music ? Et si oui, est-ce que ça fonctionne dans ce cas ?

Le 6 mai 2022 à 18h34 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral,

Contrairement à ce que vous allez penser en me lisant, oui, j’apprécie votre réponse et je essayer de vous éclairer un peu plus.

Donc l’audio spatial de mes AirPods fonctionne bel et bien dans Apple Music et même Apple TV+. Le problème, en fait, n’est pas dans la fonctionnalité — car elle fonctionne parfaitement — mais plus dans la qualité audio : Dans des titres Apple TV+ qui peuvent avoir la qualité Dolby Atmos ( voir la capture d’écran jointe ), l’app décide tout simplement d’utiliser une qualité inférieure.

En résumé, mon problème est que en écoutant du contenu en streaming — depuis l’Apple TV App — l’iPad ou l’app ne me « donne » pas la meilleure qualité audio ou vidéo possible.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problèmes de qualité son et vidéo avec l'Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.