Gérer le stockage de l'iPhone avec iCloud

J’ai un IPhone avec 64Go de place, comme j’ai énormément de photos, j’ai un abonnement iCloud pour 200Go. Lorsque je vais dans mes paramètres, je vois que 91Go sont utilisés sur 200Go et que 68Go sont pour les photos et les vidéos.

Tout va bien jusqu’à ce que je n’ai plus de réseau (wifi ou lte) où je n’ai alors plus de place dans mon téléphone, message me mentionnant que je ne peux prendre des photos, lenteur, app se ferme seule.

Pourtant mon téléchargement est fait sur le iCloud et mes photos/vidéos/sauvegardes, pourquoi mon téléphone est toujours plein ?

merci a l’avance

Espace de stockage manquant bien que j’utilise 91Go sur 200Go ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 15

Publiée le 6 mai 2022 à 03h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 mai 2022 à 04h02

Bonjour sarahevep, sur votre iPhone avez vous activé l'option "Optimiser le stockage de l'iPhone" pour les photos et vidéos?

Vous trouverez l'option "Optimiser le stockage de l'iPhone" Dans Réglages>votre identifiant>Photos .

Optimiser le stockage permet de décharger les fichiers photos et vidéos sur Photos iCloud, l'iPhone continuera à afficher les photos et vidéos mais sous forme de vignette qui prendront beaucoup moins de place sur l'iPhone.

Par contre pour visualiser les photos en plein écran ou pour lancer la lecture d'une vidéo l'iPhone doit être connecté à internet (en Wi-Fi ou via les données cellulaires). Sans connexion internet vous ne pourrez pas voir les photos ou vidéos.

Sur votre iPhone vérifiez aussi si c'est les photos et vidéos qui occupent le plus de place mémoire.

Allez à Réglages>Général>Stockage iPhone, vous qui occupe le plus de place mémoire.

Titicool

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 mai 2022 à 04h02 en réponse à sarahevep

Bonjour sarahevep, sur votre iPhone avez vous activé l'option "Optimiser le stockage de l'iPhone" pour les photos et vidéos?

Vous trouverez l'option "Optimiser le stockage de l'iPhone" Dans Réglages>votre identifiant>Photos .

Optimiser le stockage permet de décharger les fichiers photos et vidéos sur Photos iCloud, l'iPhone continuera à afficher les photos et vidéos mais sous forme de vignette qui prendront beaucoup moins de place sur l'iPhone.

Par contre pour visualiser les photos en plein écran ou pour lancer la lecture d'une vidéo l'iPhone doit être connecté à internet (en Wi-Fi ou via les données cellulaires). Sans connexion internet vous ne pourrez pas voir les photos ou vidéos.

Sur votre iPhone vérifiez aussi si c'est les photos et vidéos qui occupent le plus de place mémoire.

Allez à Réglages>Général>Stockage iPhone, vous qui occupe le plus de place mémoire.

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Gérer le stockage de l'iPhone avec iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.