Pas de notification pour Mail iPhone
Messagerie SFR, pas de notification des mails reçus, les réglages évoqués dans l’article ont été effectués.merci pour votre aide.
Pb notifications boîte mailSFR
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 12
Messagerie SFR, pas de notification des mails reçus, les réglages évoqués dans l’article ont été effectués.merci pour votre aide.
Pb notifications boîte mailSFR
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 12
Bonjour Jpcaut,
Est-ce que ce manque de notification ne touche que ta messagerie SFR ou est-ce toute l'app Mails qui est touchée (dans le cas où tu aurais plusieurs comptes e-mails) ?
Vu que tu as vérifié les réglages et que tout va bien à ce niveau, peux-tu regarder dans ton centre de notifications ?
Il m'arrive de mettre pas mal de notifications en "silencieux", c'est peut-être le cas pour toi aussi.
Distribuer les notifications en silence a pour effet qu'on ne les voit pas du tout sur l'écran de veille ou d'accueil de l'iPhone. Elles sont uniquement visibles dans le centre de notifications.
Je t'invite à jeter un œil à cet article Utilisation des notifications sur votre iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple (FR).
Bon week-end !
Bonjour Jpcaut,
Est-ce que ce manque de notification ne touche que ta messagerie SFR ou est-ce toute l'app Mails qui est touchée (dans le cas où tu aurais plusieurs comptes e-mails) ?
Vu que tu as vérifié les réglages et que tout va bien à ce niveau, peux-tu regarder dans ton centre de notifications ?
Il m'arrive de mettre pas mal de notifications en "silencieux", c'est peut-être le cas pour toi aussi.
Distribuer les notifications en silence a pour effet qu'on ne les voit pas du tout sur l'écran de veille ou d'accueil de l'iPhone. Elles sont uniquement visibles dans le centre de notifications.
Je t'invite à jeter un œil à cet article Utilisation des notifications sur votre iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple (FR).
Bon week-end !
Bonjour Jpcaut !
Le comportment de tes boîtes est peut-être normal.
En effet, de mon côté, je ne reçois des notifications que pour mon adresse @iCloud.com mais pas pour mon adresse @gmail.com.
Cela vient du fait que mon compte iCloud est configuré en Push dans Réglages > Mail > Comptes > Nouvelles données alors que Gmail est en mode Récupération (il ne peut pas être mis en mode Push).
Pour voir les e-mails d'un compte en Récupération, il faut ouvrir l'app Mail ou bien brancher l'iPhone sur secteur être connecté au Wi-Fi.
Si tes 2 comptes sont réglés sur Récupération alors tu ne verras pas les notifications si ton iPhone n'est pas branché.
Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !
Bonjour Jpcaut !
En effet, si ton compte ne t'offre pas l'option Push alors tu ne recevras pas de notifications.
Pour savoir si cette option peut être ajoutée ou si quelque chose peut être changé du côté des serveurs, il va falloir contacter tes fournisseurs de mail.
Tiens-nous au courant de leur réponse, ça sera utile à d'autres personnes.
Bonne journée !
Bonjour
Merci pour ta réponse. J’ai vérifié les paramètres au niveau du centre de notification mais le problème n’est pas résolu.
J’ai 2 boîtes mail et j’ai le même problème sur les 2.
je ne reçois pas de notification, uniquement lorsque j’ouvre la boîte, alors la notification arrive, mais j’ai ouvert la boîte et je sais donc qu’un mail est arrivé. Ce n’est pas très pratique.
merci de ton aide.
Merci
c’est exactement ce qui se passe.
Mes 2 boites sont en récupération, pas de push.
Cela veut-il dire que je n’ai aucune possibilité de notification ?
Toutes mes interrogations sont suite à l’achat d’une montre connectée où je pensais récupérer mes mails.
Merci de vos réponses.
Bon WE à tous.
Pas de notification pour Mail iPhone