Connexion sur iTunes à partir de mon Apple TV

J’essaie de me connecter dans le iTunes Store à partir de mon Apple TV sur ma télévision. J’entre mon identifiant, mot de passe, code de validation envoyé sur mon cellulaire et après toute ces étapes , ça me ramène toujours à mon identifiant Apple. C’est sans fin !

j’ai tout déconnecté et recommencé … ça dure depuis des semaines! Mais je suis capable d’aller sur Netflix et de « caster » à partir de mon cellulaire mes achat fait sur iTunes store..

Identifiant Apple / Apple TV

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 mai 2022 à 09h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 mai 2022 à 06h05

Bonjour Stephanie02 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Juste pour être sûr : est-ce que les petites cases qui permettent d'entrer le code de vérification apparaissent sur l'écran de ta télé ?

Si tu ne les vois pas, le souci vient peut-être de la version de tvOS installée sur ton Apple TV comme on peut le voir dans l'article Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple - Assistance Apple (FR) :

Que se passe-t-il si j’utilise l’identification à deux facteurs sur un appareil doté d’une version antérieure du système d’exploitation ?
Si vous utilisez l’identification à deux facteurs avec des appareils exécutant des versions antérieures du système d’exploitation, comme une Apple TV (2e ou 3e génération), vous devrez peut-être ajouter votre code de validation à six chiffres à la fin de votre mot de passe au moment de la connexion. Ce code s’affiche sur vos appareils de confiance dotés d’iOS 9 ou version ultérieure, ou d’OS X El Capitan ou version ultérieure, ou peut être envoyé au numéro de téléphone de confiance que vous avez indiqué. Saisissez-le à la suite de votre mot de passe, directement dans le champ réservé à ce dernier.

Si tu te trouves dans cette situation, il va falloir renseigner ton identifiant et ton mot de passe puis, une fois que le code s'affichera sur ton iPhone, ajouter ce code à 6 chiffres à la suite de ton mot de passe (par exemple : motdepasse123456).

Par contre, si le souci vient d'autre part, je t'invite à jeter un œil à la page Si vous ne parvenez pas à vous connecter à l’App Store, à l’iTunes Store ou à d’autres services Apple - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 mai 2022 à 06h05 en réponse à Stephanie02

Bonjour Stephanie02 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Juste pour être sûr : est-ce que les petites cases qui permettent d'entrer le code de vérification apparaissent sur l'écran de ta télé ?

Si tu ne les vois pas, le souci vient peut-être de la version de tvOS installée sur ton Apple TV comme on peut le voir dans l'article Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple - Assistance Apple (FR) :

Que se passe-t-il si j’utilise l’identification à deux facteurs sur un appareil doté d’une version antérieure du système d’exploitation ?
Si vous utilisez l’identification à deux facteurs avec des appareils exécutant des versions antérieures du système d’exploitation, comme une Apple TV (2e ou 3e génération), vous devrez peut-être ajouter votre code de validation à six chiffres à la fin de votre mot de passe au moment de la connexion. Ce code s’affiche sur vos appareils de confiance dotés d’iOS 9 ou version ultérieure, ou d’OS X El Capitan ou version ultérieure, ou peut être envoyé au numéro de téléphone de confiance que vous avez indiqué. Saisissez-le à la suite de votre mot de passe, directement dans le champ réservé à ce dernier.

Si tu te trouves dans cette situation, il va falloir renseigner ton identifiant et ton mot de passe puis, une fois que le code s'affichera sur ton iPhone, ajouter ce code à 6 chiffres à la suite de ton mot de passe (par exemple : motdepasse123456).

Par contre, si le souci vient d'autre part, je t'invite à jeter un œil à la page Si vous ne parvenez pas à vous connecter à l’App Store, à l’iTunes Store ou à d’autres services Apple - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 8 mai 2022 à 07h43 en réponse à Stephanie02

Bonjour Stephanie02 et merci pour ces précisions !

Si tu en as la possibilité, il faudrait essayer de redémarrer ton Apple TV, la connecter à un autre réseau Wi-Fi et refaire un test.

Si ça ne marche toujours pas, je pense que la prochaine étape va être de contacter directement l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Reviens vers nous avec le résultat !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion sur iTunes à partir de mon Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.