Écran Mac noir avec des lignes verticales

Bonjour à tous, après quelques jours de repos, mon macbook pro affiche un écran noir avec des lignes verticales... impossible d'accéder à un menu pour faire une sauvegarde. J'ai tenté un time machine pour sauvegarder les fichiers mais l'écran brouillé (qui l'est plus à chaque reboot) ne permet pas d'accéder au menu.. Comment brancher un écran externe (Mac ou autre macbook pro) pour pallier éventuellement à ce problème ? Merci pour votre aide !

écran noir avec des lignes verticales

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, OS X 10.10

Publiée le 8 mai 2022 à 12h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 mai 2022 à 07h43

Bonjour Hélène !

Je vois que tu as l'article Connecter un écran à votre Mac - Assistance Apple (FR) associé à ta publication. Est-ce que tu as pu suivre les indications données ?

Si oui, où est-ce que tu te trouves coincée ?

Ce même article précise ceci :

Connexion de l’écran
Connectez votre écran à l’alimentation, puis à votre Mac. Vérifiez les ports de votre Mac et déterminez si vous avez besoin d’un adaptateur. Si vous connectez votre écran à l’aide d’un adaptateur USB-C ou Thunderbolt, celui-ci doit être conforme au mode alternatif DisplayPort ou Thunderbolt/USB 4.
Si vous utilisez un clavier et une souris externes avec votre ordinateur portable Mac, vous pouvez fermer l’écran intégré après avoir connecté votre écran externe. Vous devrez peut-être appuyer sur une touche ou cliquer sur votre souris pour réactiver l’écran externe.
Si votre écran externe ne s’allume pas après l’avoir connecté à votre Mac, connectez-le pendant que votre Mac est éteint, puis réactivez ou allumez votre Mac.

Tiens-nous au courant !

Belle journée.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 mai 2022 à 07h43 en réponse à helene261

Bonjour Hélène !

Je vois que tu as l'article Connecter un écran à votre Mac - Assistance Apple (FR) associé à ta publication. Est-ce que tu as pu suivre les indications données ?

Si oui, où est-ce que tu te trouves coincée ?

Ce même article précise ceci :

Connexion de l’écran
Connectez votre écran à l’alimentation, puis à votre Mac. Vérifiez les ports de votre Mac et déterminez si vous avez besoin d’un adaptateur. Si vous connectez votre écran à l’aide d’un adaptateur USB-C ou Thunderbolt, celui-ci doit être conforme au mode alternatif DisplayPort ou Thunderbolt/USB 4.
Si vous utilisez un clavier et une souris externes avec votre ordinateur portable Mac, vous pouvez fermer l’écran intégré après avoir connecté votre écran externe. Vous devrez peut-être appuyer sur une touche ou cliquer sur votre souris pour réactiver l’écran externe.
Si votre écran externe ne s’allume pas après l’avoir connecté à votre Mac, connectez-le pendant que votre Mac est éteint, puis réactivez ou allumez votre Mac.

Tiens-nous au courant !

Belle journée.

Le 10 mai 2022 à 04h29 en réponse à helene261

Bonjour, j'ai eu un problème provocant les memes anomalies sur un MacBook Pro 15" 2011et malheureusement j'ai du le remplacer car le problème venait de la carte graphique qui vaut 500€. Cependant regardez sur le site Apple car beaucoup de MBP 15"de 2011 ont ce problème et certains ont fait l'objet d'un rappel pour un échange(pas le mien dommage).Bien à vous.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran Mac noir avec des lignes verticales

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.