Mes AirPods se déchargent sans que je les utilise

Je viens d'acheter des Airpods 3ème génération. Je les laisse toute la nuit à charger. Le matin je les enlèves du chargeur, sans les utiliser, je les laisse tout simplement sur la table et étonnamment vers 15h00 le boitier est déjà à 60%. Est-il normal? Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 mai 2022 à 12h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mai 2022 à 01h45

Bonjour jorgegina,

Merci pour ton retour.

Le fait que tes AirPods et que ton boîtier de charge soient entièrement déchargés au bout d'une semaine, ne m'alarme pas plus que ça.

Comme OursCaféine te le précisait dans sa réponse, tous les appareils possédant une batterie se déchargent même quand tu ne les utilises pas.

Par contre, le fait que ton boîtier de charge perde la moitié de sa batterie en quelques heures alors qu'il ne recharge pas tes AirPods (déjà chargés à 100 %) peut paraître étrange.

Si possible, effectue le test suivant :

• Charge tes AirPods et ton boîtier de charge jusqu'à ce qu'ils aient tous les trois 100 % de batterie et débranche-les avant de te coucher.
  • Laisse tes AirPods dans leur boîtier de charge (sans que celui-ci ne soit branché sur secteur) toute une nuit et regarde quel est le pourcentage de batterie du boîtier le lendemain matin à ton réveil.

Tiens-nous au courant une fois ce test fait.

Bonne journée 🙂

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mai 2022 à 01h45 en réponse à jorgegina

Bonjour jorgegina,

Merci pour ton retour.

Le fait que tes AirPods et que ton boîtier de charge soient entièrement déchargés au bout d'une semaine, ne m'alarme pas plus que ça.

Comme OursCaféine te le précisait dans sa réponse, tous les appareils possédant une batterie se déchargent même quand tu ne les utilises pas.

Par contre, le fait que ton boîtier de charge perde la moitié de sa batterie en quelques heures alors qu'il ne recharge pas tes AirPods (déjà chargés à 100 %) peut paraître étrange.

Si possible, effectue le test suivant :

• Charge tes AirPods et ton boîtier de charge jusqu'à ce qu'ils aient tous les trois 100 % de batterie et débranche-les avant de te coucher.
  • Laisse tes AirPods dans leur boîtier de charge (sans que celui-ci ne soit branché sur secteur) toute une nuit et regarde quel est le pourcentage de batterie du boîtier le lendemain matin à ton réveil.

Tiens-nous au courant une fois ce test fait.

Bonne journée 🙂

Le 10 mai 2022 à 10h43 en réponse à jorgegina

Salut jorgegina,

Bienvenue sur la Communauté.

Pour le coup tous les appareils se déchargent quand tu ne les utilises pas.

En revanche je pense que ces AirPods cherchent à se connecter à un appareil quand tu les sors de leur boîtier.

Si tu les laisses dans leur boîtier tu verras qu'ils se déchargent beaucoup moins.

En espérant que ça réponde à ta question.

Bonne soirée.

Le 11 mai 2022 à 00h58 en réponse à jorgegina

Coucou jorgegina,

Je souhaiterais être sûre de bien avoir compris la situation.

• Est-ce que lorsque tu débranches ton boîtier de charge le matin, tes AirPods et ce dernier sont bien tous les trois chargés à 100 % ?

• Est-ce que c'est le boîtier de charge qui perd de la batterie sans que tu n'utilises tes AirPods ou bien, est-ce que ce sont tes AirPods qui perdent de la batterie sans que tu ne les utilises ? 

• As-tu constaté ce phénomène plus d'une fois ou une fois seulement ?

Ces informations supplémentaires devraient nous permettre de mieux comprendre ce qu'il se passe et de voir s'il y a un problème ou non.

Bonne journée 🙂

Le 14 mai 2022 à 01h16 en réponse à jorgegina

Je t'informe qu'effectivement je les ai laissé chargé comme d'habitude toute la nuit, le matin évidement ils était les 3 à 100%. Je les ai débranchés et laissé dans son boitier plus de 24 h et les 3 sont toujours à 100%... C'est parfait! Je suppose qu'avant ils essayaient de se connecter à quelque part.... Merci pour tes conseils.

Le 10 mai 2022 à 23h11 en réponse à OursCaféine

Merci pour la réponse. Je comprends bien que les AirPods se décharge sans les utiliser, mais quand même pas à 50% à peine en 15h. Un plus je ne les sors pas de son boitier. Mais oui, on dirais qu'ils cherche à se connecter à un autre appareil, mais s'ils sont dans le boitier... je ne comprend pas. Je les ai acheté à 2 mois et très peu utilisé, je dois les faire changer? Merci

Le 11 mai 2022 à 01h25 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour et merci pour la réponse rapide.

J'ai bien chargé le boitier avec les AirPods toute une nuit. Les 3 était chargé à 100%. Je les ai laissé débranché sur une table une semaine sans l'avoir touché et quand j'ai voulu les prendre tout était déchargé à 0%. J'ai constaté ce phénomène 3 fois et maintenant j'ai contrôlé de plus prêt et au bout de de 15h +/- les Airpods sont toujours à 100% mais le boitier à 50% et quand le boitier sera complétement déchargé ça va déchargé les Airpods logiquement. Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mes AirPods se déchargent sans que je les utilise

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.