Erreur date et heure photos importées sur disque externe Mac
Bonjour à tous,
Je viens de vider mon iPhone X de près de 16000 photos en important ces dernières sur mon MacBook Pro.
L'operation m'a demandé du temps mais j'y suis parvenu. Une fois sur mon Mac j'ai créé un Album Photos où j'y ai intégré ces 16000 photos. Je dispose d'un disque dure externe (Samsung) que je n'utilise que pour les fichiers provenant de mon Mac, Iphone, iPad, etc... D'habitude lorsque je transfère les photos de mon Mac (préalablement importées depuis mon Iphone ou iPad sur celui-ci) je n'ai aucun soucis. Cependant aujourd'hui lorsque j'ai importé toutes les photos (16000) du Mac vers le disque dure externe, je me suis aperçu que la date de modification ainsi que la date de création de l'exif de chaque photo ne correspondait pas à la réalité. Ainsi toutes les photos, y compris les photos de 2020 ou 2021, sont désormais datées de la date d'aujourd'hui, qui correspond donc à la date d'importation des photos. J'ai gardé l'Album des photos importées aujourd'hui sur le Mac et dans cet Album les dates sont toutes correctes.
Pourriez-vous s'il vous plait m'aider à restaurer les dates correctes (pré importation) des photos se trouvant dans mon disque dure externe? Je ne comprend pas pourquoi les milliers d'autres photos qui se trouvent sur ce disque dure externe ont elles été importées depuis le Mac sans que leur date et heure ne soient modifiées. Si vous pouviez m'aider, sans forcement que j'aie à télécharger des App ou autres, je vous en serait reconnaissant.
Probleme de date et d'heure photos importées
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 13″, macOS 10.15