Je vais oser un conseil : n'activez JAMAIS la fonction concentrateur d'un iPad, j'ai testé avec un iPad 4, un iPad Pro 1e, un iPad 9, c'est un nid à emm******des dans une configuration HomeKit, c'est instable, ça ralentit tout, c'est naze.
Effectivement, la solution la moins couteuse c'est le HomePod mini. Je comprends votre scepticisme vis-à-vis des enceintes connectées, mais je vous invite à faire 2-3 recherches sur la différences entre le HomePod et les autres enceintes connectées : le HomePod est tellement anonymisant et respectueux de la vie privée, qu'en comparaison à un Echo d'Amzon ou un Google Home, il est complétement à la ramasse niveau compétences. Mais effectivement, pourquoi un Echo ou un Home sont nettement plus performant ? Parce qu'ils écoutent, analysent et envoient vos données aux développeurs.
Chez Apple, les développeurs de Siri du HomePod doivent travailler avec leurs propres voix, car ils n'ont pas accès aux enregistrements du HomePod, ou alors des bribes d'audio qui ont été envoyés par des utilisateurs qui ont donné leur consentement pour un envoi anonyme et découpé en tranches.
Apple ne rigole pas avec la vie privée de ses clients. Ca fait un an et demi que j'ai des HomePod mini partout, je partage des extraits audio pour aider au développement, et je n'ai jamais reçu la moindre publicité en lien avec une discussion que j'aurai pu avoir chez moi.