Différence nombre de pas entre Garmin et app Santé iPhone

Bonjour,

depuis 2 jours, j’ai un différentiel entre les nombres de pas de l’appli Garmin Connect et Apple santé

Par exemple hier, moins de 6000 pas sur Apple santé alors que j’en ai 15000 sur Garmin

Pourtant la seule source de données est bien Garmin.

Le kilométrage est correct et du coup, il y aune vrai incohérence…

J’ai redémarré le téléphone deux fois mais rien n’y fait

si vous avez un éclairage, je suis preneuse :)

belle journée à tous !

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 8

Publiée le 14 mai 2022 à 02h35

Répondre
8 réponses

Le 15 mai 2022 à 04h21 en réponse à marymarie279

Bonjour marymarie279 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue qu'il ne va pas vraiment être possible de calibrer l'app Santé ou de changer des réglages pour améliorer son comportement.

Comme tu as l'app Garmin, j'imagine que tu portes une montre connectée Garmin (ou un système GPS de la même marque). Le plus simple serait donc d'essayer de calibrer de nouveau ton périphérique.

Je t'invite à te rendre sur le site de support du constructeur pour voir comment faire : Garmin France-Support technique.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 15 mai 2022 à 05h51 en réponse à marymarie279

Bonjour marymarie279 !

Les mises à jour des apps se font généralement en arrière-plan donc peut-être que l'app Garmin a été mise à jour automatiquement.

Tu peux le vérifier dans App Store > Aujourd'hui > ton profil en haut à gauche > Mis à jour récemment.

S'il n'y a eu aucune mise à jour, le souci peut venir d'un petit réglage.

Tiens-nous au courant de la réponse de Garmin et des étapes qu'ils te proposeront, on essaiera de t'aider davantage si tout est bon de leur côté.

Le 15 mai 2022 à 06h24 en réponse à thomas185

Oui j’avais vérifié : pas de mise à jour depuis que ça dysfonctionnement…

Garmin m’a répondu qu’il n’y avait rien de leur côté.

Bon, ils m’ont aussi répondu qu’il n’y avait aucun support Garmin vers Apple.

Le truc c’est qu’en ne conservant en fin de journée que la source de données Garmin Connect en fin de journée, j’avais exactement le bon nombre de pas (à condition d’avoir lancé la synchro côté Garmin).

depuis trois jours, malgré les synchros, je vois que moins de 20% des pas se rapatrient dans Apple Santé

Bon il y a pire dans la vie après tout :)

Mais c’est un poil frustrant !

J’ai désinstallé ma montre, puis réappareillé. Toujours KO !

Le 15 mai 2022 à 06h30 en réponse à marymarie279

Bonjour marymarie279 !

Dans ce cas-là, vu que tout est bon du côté de Garmin, il va sûrement falloir contacter directement l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Il pourront peut-être te proposer des étapes supplémentaires ou au moins faire remonter le problème.

Comme il semble y avoir un souci de compatibilité ou de communication entre une app Apple et une app tierce, c'est possible qu'ils ne puissent pas te fournir eux non plus une réponse définitive.

Reviens vers nous avec leur réponse !

Le 15 mai 2022 à 05h45 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas et merci :)

Je vais aller tenter cela : cela

marchait parfaitement jusqu’à jeudi dernier. C’est cela qui m’étonne car je n’ai pas vu de mise à jour des applis respectives, ni de l’iOS

pas de modification de réglage non plus et tout est ok (ou semble l’être) côté Garmin

Je vous dirai ce qu’il en est :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Différence nombre de pas entre Garmin et app Santé iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.