Embout et chargeur iPhone chauds

le bout de mon cable et le chargeur quand je charge mon iphone le cable du chargeur est vraiment chaud est-ce un problème ?

le bout de mon cable et le chargeur je charge mon iphone le cable du chargeur est vraiment chaud

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 mai 2022 à 08h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 mai 2022 à 04h28

Bonjour wassim698 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Le câble peut chauffer un peu lorsque tu mets ton iPhone à charger mais, normalement, ça ne devrait pas être flagrant.

S'il devient trop chaud, ça peut indiquer un souci.

La première chose que je te conseille de faire c'est de nettoyer le port de ton iPhone car il y a peut-être un peu de poussière ou un débris.

Je t'invite également à essayer de charger ton iPhone avec un autre câble, un autre bloc de charge et une autre prise. Si tu observes la même chose, le souci vient peut-être du port de connexion de l'iPhone.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 mai 2022 à 04h28 en réponse à wassim698

Bonjour wassim698 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Le câble peut chauffer un peu lorsque tu mets ton iPhone à charger mais, normalement, ça ne devrait pas être flagrant.

S'il devient trop chaud, ça peut indiquer un souci.

La première chose que je te conseille de faire c'est de nettoyer le port de ton iPhone car il y a peut-être un peu de poussière ou un débris.

Je t'invite également à essayer de charger ton iPhone avec un autre câble, un autre bloc de charge et une autre prise. Si tu observes la même chose, le souci vient peut-être du port de connexion de l'iPhone.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 19 mai 2022 à 03h50 en réponse à wassim698

Re-bonjour Wassim,

Je serais toi, j'essaierais un autre adaptateur et demanderais de m'en faire prêter un le temps de faire le test. Il faut surtout que tu puisses isoler le problème. Est-ce qu'il vient du câble, de l'adaptateur, ou de l'iPhone ?

Je pense que faire des tests avec différents accessoires et un autre iPhone serait nécessaire pour pouvoir répondre à cette question.

Si jamais ça ne donne rien de concluant et que tu es toujours hésitant, je te recommande de contacter l'assistance Apple pour faire le point avec eux en passant par ce lien : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

En espérant t'avoir aidé !

Passe excellente journée.

Le 18 mai 2022 à 08h59 en réponse à wassim698

Salut wassim698,

Merci pour la réponse.

Pour le coup il est conseillé d'utiliser un adaptateur et un câble d'origine Apple.

Le chargeur de base est de 20 Watts il me semble, tu vas pouvoir le vérifier avec la page des chargeurs compatibles iPhone X : Alimentation et câbles.

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne avec un autre chargeur et un autre câble.

Bonne journée.

Le 19 mai 2022 à 02h48 en réponse à wassim698

Bonjour Wassim,

Pour savoir si ton chargeur et ton câble sont certifiés Apple, tu peux t'aider de ces ressources :

Utiliser un adaptateur secteur de 20W n'endommagera pas la batterie. La page partagée par OursCaféine te montre différents adaptateurs secteurs qui sont compatibles avec l'iPhone X. Tu en as un de 20W, mais aussi un de 5W.

Sache juste que l'adaptateur secteur de 20W a un port USB-C alors que celui de 5W a un port USB-A. Choisis celui qui te convient le mieux en fonction du câble que tu as.

En espérant avoir répondu à ta question.

Belle journée.

Le 19 mai 2022 à 02h38 en réponse à OursCaféine

Bonjour, merci pour cette réponse je n’arrive pas à savoir si pour iPhone X il faut un câble et un bloc de charge 5 watts ? Quand j’ai acheter mon iPhone il m’on donné un bloc de charge de 5W. comment on fait pour savoir si notre câble et bloc de charge est certifié par Apple. Ducoup je ne doit pas acheter un charge rapide de 20W car pour iPhone X sa peut endommagé la batterie car c’est trop puissant pour iPhone X c’est sa ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Embout et chargeur iPhone chauds

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.