Fusionner deux bibliothèques photos sur Mac

Bonjour,

je suis confronté à un problème de bibliothèques photos. Je suis allé recharger une bibliothèque photos depuis TimeMachine et je me retrouve avec 2 bibliothèques. J'aimerais fusionner les 2 et trier les photos ensuite. Je suis sous HighSierra 10.13.6.

Photos et bibliothèque photo

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 16 mai 2022 à 10h53

Répondre
3 réponses

Le 19 mai 2022 à 03h04 en réponse à vincent130

Bonjour

Bien sur que c'est possible afin de récupérer les photos d'une vers l'autre; la solution :

Importer des photos d’une autre photothèque dans Photos sur Mac - Assistance Apple (FR)

Comment fusionner deux ou plusieurs photothèques Photos ?

Pour le moment, il n'existe pas d'outils intégrés à macOS permettant de fusionner les photothèques de Photos. Il vous faut donc déplacer toutes vos photos vers une nouvelle photothèque. Créez donc une nouvelle photothèque, comme expliqué plus haut, puis suivez les étapes suivantes :

1. Ouvrez Photos et maintenez la touche Option enfoncée, puis sélectionnez les photothèques que vous souhaitez fusionner
  2. Dans la barre de menu, cliquez sur Édition > Tout sélectionner
  3. Toujours dans la barre de menu, cliquez sur Fichier > Exporter. Vous avez maintenant le choix entre deux options :
  • Exporter l’original non modifié. Cela exportera chaque image de ces photothèques, sans tenir comptes des retouches et/ou modifications qui ont été apportées.
  • Exporter [nombre de photos que vous souhaitez exporter] photos. Cela vous permet de choisir la taille et le format d'export. Vos photo seront exportées avec toutes les retouches / modifications apportées, au format TIFF, PNG ou JPEG.
  1. Sélectionnez l'emplacement de sauvegarde (un dossier sur votre Mac ou un disque dur externe, par exemple)
  2. Répétez ces étapes pour les autres photothèques que vous souhaitez fusionner
  3. Fermez maintenant l'application Photos et ré-ouvrez la en appuyant sur Option pour sélectionner la photothèque dans laquelle vous allez déplacer ces photos
  4. Cliquez sur Fichier > Import, ou glissez-déposez les photos exportées dans la photothèque

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fusionner deux bibliothèques photos sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.