Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé Lire de la musique et des podcasts grâce à Siri

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Lancer un titre iTunes Match avec Siri sur HomePod

Comment faire jouer un morceau ou un album de sa bibliothèque iTunes Match (abonnement en cours) sur un HomePod mini ? Quelle est l'ordre exact à donner à Siri ?


HOMEPOD MINI ET SIRI : COMMENT FAIRE AVEC ITUNES MATCH ?

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 17 mai 2022 à 11h03

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 mai 2022 à 10h01

Bonjour,


Un grand merci de m'avoir confirmer qu'avec "juste" un abonnement iTunes Match ça pouvait marcher.


J'ai donc tenté d'autres essais, beaucoup plus d'essais (après la dernière mise à jour du HomePod mini)… et là c'est formidable, effectivement ça marche ! Enfin, parfois…


J'ai probablement pas testé suffisamment de titres avant de conclure par un échec la première fois. Par contre, il est vrai que la compréhension de Siri laisse franchement à désirer (je possède également des assistants Google et Amazon…) et que l'intelligence artificielle est très imitée pour rechercher des proximités : un mot oublié dans le titre est c'est une erreur, un titre en anglais plus ou moins compliqué, même bien prononcé, est ça n'aboutit pas (faut-il prononcer volontairement "à la française" ?).


Bref, par commodité, c'est probablement plus souvent de mon iPhone que je vais lancer la lecture d'un titre, néanmoins, sur le principe, effectivement le HomePod de manière autonome via Siri peut lire les titres de sa bibliothèque iTunes Match sans abonnement Apple Music. Néanmoins, on attend avec impatience qu'un leader technologique comme Apple fasse l'effort nécessaire pour améliorer sa commande vocale Siri au niveau de la concurrence. La qualité technique des ses produits le mérité !


Merci à tous ceux qui ont participé à m'aider, ma question est désormais résolue.



6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 mai 2022 à 10h01 en réponse à Titicool

Bonjour,


Un grand merci de m'avoir confirmer qu'avec "juste" un abonnement iTunes Match ça pouvait marcher.


J'ai donc tenté d'autres essais, beaucoup plus d'essais (après la dernière mise à jour du HomePod mini)… et là c'est formidable, effectivement ça marche ! Enfin, parfois…


J'ai probablement pas testé suffisamment de titres avant de conclure par un échec la première fois. Par contre, il est vrai que la compréhension de Siri laisse franchement à désirer (je possède également des assistants Google et Amazon…) et que l'intelligence artificielle est très imitée pour rechercher des proximités : un mot oublié dans le titre est c'est une erreur, un titre en anglais plus ou moins compliqué, même bien prononcé, est ça n'aboutit pas (faut-il prononcer volontairement "à la française" ?).


Bref, par commodité, c'est probablement plus souvent de mon iPhone que je vais lancer la lecture d'un titre, néanmoins, sur le principe, effectivement le HomePod de manière autonome via Siri peut lire les titres de sa bibliothèque iTunes Match sans abonnement Apple Music. Néanmoins, on attend avec impatience qu'un leader technologique comme Apple fasse l'effort nécessaire pour améliorer sa commande vocale Siri au niveau de la concurrence. La qualité technique des ses produits le mérité !


Merci à tous ceux qui ont participé à m'aider, ma question est désormais résolue.



Le 17 mai 2022 à 21h30 en réponse à SP-Lyon

Bonjour Sp-Lyon, il n'y a pas de phrase spécifique pour lancer un titre ou un album de sa bibliothèque musical iCloud sur Siri de l'HomePod.



Bien évidement je suppose que l'option Bibliothèque musical iCloud est activé sur votre ordinateur.

Activer la synchronisation de la bibliothèque avec Apple Music - Assistance Apple (FR)

(le lien inclus iTunes Match).


Avez vous le problème uniquement avec l'HomePod, cela fonctionne sur vos autres appareils Apple?


> pensez à redémarrer votre HomePod (premier reflex)


Personnellement j'ai aussi l'abonnement iTunes Match et je n'ai pas de soucie pour écouter mes musiques et albums (non Apple) sur mes HomePod et autres appareils Apple.


Titicool

Le 18 mai 2022 à 13h26 en réponse à Titicool

Merci Titicool pour cette réponse.


Je redoute hélas d'avoir compris d'où vient le problème… Je suis abonné à iTunes Match pour retrouver ma bibliothèque sur tous mes appareils Apple (achats iTunes ou CD personnels numérisés), MAIS je ne suis pas abonné à Apple Music…


En multipliant les essais (redémarrage, etc.), j'ai fini pas constater que si je demande la lecture d'un morceau d'un album acheté sur iTuneStore, eh bien ça marche ! Par contre, la lecture d'un élément issu d'un CD personnel numérisé, là ça ne marche plus… sauf bien sûr à passer par mon iPhone et à lancer la lecture sur le HomePod mini mais justement ce qui m'intéressait dans l'achat de l'enceinte Apple c'était son autonomie de fonctionnement. J'ai également une bibliothèque iTunes assez fournie.


Suis-je passé à côté d'un réglage ? Existe-t-il quand même un moyen de faire jouer toute sa bibliothèque sans pour autant devoir s'abonner au service Apple Music en plus d'iTunes Match ?


J'espère, mais je n'y crois plus beaucoup, le HomePod mini perd l'essentiel de son intérêt dans ce cas pour moi.


À suivre !

Le 18 mai 2022 à 18h44 en réponse à MarcusPlantius

Re, si vous avez l'abonnement iTunes Match vous n'avez pas besoin de souscrire l'abonnement Apple Music.

Je suis exactement dans le même cas que vous, j'ai l'abonnement iTunes Match (pas l'abonnement Apple Music) et mes HomePod peuvent jouer des musiques provenant de ma bibliothèque iTunes de l'ordinateur (musiques numérisées à partir de CD ou autres).

Là je viens de me souvenir que j'ai aussi consolidé ma bibliothèque.

Cela ne coute rien de le faire, dans iTunes allez à Fichiers>Bibliothèque>Organiser la bibliothèque, cochez la case Consolider les fichiers puis validez.


Lorsque iTunes aura fini la consolidation allez a nouveau à Fichier>Bibliothèque et choisissez Mettre à jour la bibliothèque iCloud.


Autre question, vous êtes sous Windows 10 et iTunes est bien en version 12.12.3.5 ?

Le 19 mai 2022 à 10h45 en réponse à SP-Lyon

Bonjour

SP-Lyon a écrit :

Par contre, il est vrai que la compréhension de Siri laisse franchement à désirer (je possède également des assistants Google et Amazon…) et que l'intelligence artificielle est très imitée pour rechercher des proximités : un mot oublié dans le titre est c'est une erreur, un titre en anglais plus ou moins compliqué, même bien prononcé, est ça n'aboutit pas (faut-il prononcer volontairement "à la française" ?).
[...]
Néanmoins, on attend avec impatience qu'un leader technologique comme Apple fasse l'effort nécessaire pour améliorer sa commande vocale Siri au niveau de la concurrence. La qualité technique des ses produits le mérité !


On ne peut pas tout avoir. Le HomePod et votre iPhone n'envoient pas aux développeurs des phrases complètes captées par les micros, comme le font les enceintes de Google et d'Amazon. Apple sacrifie la qualité et le développement de Siri au profit de la confidentialité des données et du respect de la vie privée : les développeurs doivent améliorer Siri sans avoir des millions de phrases de tests récoltées en faisant fi de la protection des données comme le font les autres.

Le 19 mai 2022 à 12h42 en réponse à SP-Lyon

Re, ravis d'apprendre que cela fonctionne, que votre HomePod lit les musiques non Apple de votre bibliothèque iTunes.

Au passage il y a une mise à jour de iTunes 12.12.4 (je viens de la recevoir aujourd'hui)


Pour Siri, c'est vrai, il faut prononcer correctement le titre.. personnellement j'ai des playlists et je demande à Siri de jouer tel ou tel playlist (rarement des titres précis).


Titicool

Lancer un titre iTunes Match avec Siri sur HomePod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.