Charger Mac avec dock USB-C

Est-ce qu'utiliser un dock usb C pour charger un macbook pro 16" peut abîmer la batterie à long terme ?

charge par dock

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 12.2

Publiée le 17 mai 2022 à 07h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 mai 2022 à 03h19

Bonjour tosla,

Je n'ai pas trouvé de contre-indication et je doute que ça abîmera ta batterie. Il faut que ton dock fournisse assez d'énergie pour ne pas qu'il se charge trop lentement, mais au-delà de ça, ça devrait aller. 😊

Je te conseille de jeter un œil à la page Optimisation de l’autonomie et de la durée de vie utile de la batterie. Elle te donne des conseils pour préserver la batterie de ton Mac !

En espérant avoir répondu à ta question.

Belle journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 mai 2022 à 03h19 en réponse à tosla

Bonjour tosla,

Je n'ai pas trouvé de contre-indication et je doute que ça abîmera ta batterie. Il faut que ton dock fournisse assez d'énergie pour ne pas qu'il se charge trop lentement, mais au-delà de ça, ça devrait aller. 😊

Je te conseille de jeter un œil à la page Optimisation de l’autonomie et de la durée de vie utile de la batterie. Elle te donne des conseils pour préserver la batterie de ton Mac !

En espérant avoir répondu à ta question.

Belle journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Charger Mac avec dock USB-C

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.