Le système de mon iPhone occupe beaucoup d'espace

Bonjour, je dispose d'un Iphone 6Splus de 16 Go et celui-ci est plein ,pourtant j'ai très peu d'appli en service par contre j'ai 7Go en IOS et 4.15 Go de données système ça me parait énorme . mes photos son sur iCloud . Là je voulais mettre la nouvelle mise à jour et faire de la place sur mon appareil et Itunes me demande de télécharger la dernière version de iTunes en fait je tourne en rond .

Bonjour, je dispose d'un Iphone 6Splus de 16 Go et celui-ci est plein ,pourtant j'ai très peu d'appli en service par contre j'ai 7Go en IOS et 4.15 Go de données système ça me parait énorme . mes photos son sur iCloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s Plus, iOS 15

Publiée le 17 mai 2022 à 09h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 mai 2022 à 03h52

Bonjour aioli15 et bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est vrai que sur ces modèles avec 16 Go de stockage interne, la place peut vite venir à manquer.

Je t'avoue que celle prise par ces 2 catégories ne me semble pas excessive. En effet, on considère que jusqu'à 13 Go, la somme de ces 2 catégories est plutôt normale.

Tu ne peux pas vraiment aller faire de la place manuellement dans ces catégories car elles contiennent des fichiers qui ne sont pas accessibles.

Le meilleur moyen d'essayer de réduire cet espace (et d'en profiter pour faire la mise à jour par la même occasion) va être de restaurer ton iPhone après avoir fait une sauvegarde de tes données :

Sache qu'en faisant cela, il sera peut-être difficile de restaurer ta sauvegarde si ton espace de stockage interne est trop saturé. Il faudra donc peut-être faire un peu de place sur ton iPhone avant de lancer la sauvegarde : Vérification de l’espace de stockage utilisé sur votre iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 mai 2022 à 03h52 en réponse à aioli15

Bonjour aioli15 et bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est vrai que sur ces modèles avec 16 Go de stockage interne, la place peut vite venir à manquer.

Je t'avoue que celle prise par ces 2 catégories ne me semble pas excessive. En effet, on considère que jusqu'à 13 Go, la somme de ces 2 catégories est plutôt normale.

Tu ne peux pas vraiment aller faire de la place manuellement dans ces catégories car elles contiennent des fichiers qui ne sont pas accessibles.

Le meilleur moyen d'essayer de réduire cet espace (et d'en profiter pour faire la mise à jour par la même occasion) va être de restaurer ton iPhone après avoir fait une sauvegarde de tes données :

Sache qu'en faisant cela, il sera peut-être difficile de restaurer ta sauvegarde si ton espace de stockage interne est trop saturé. Il faudra donc peut-être faire un peu de place sur ton iPhone avant de lancer la sauvegarde : Vérification de l’espace de stockage utilisé sur votre iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 22 mai 2022 à 07h11 en réponse à aioli15

Salut aioli15,

C'est vrai que ça peut être vite frustrant quand nos appareils ne fonctionnent pas comme on le souhaiterait, mais ne t'avoue pas encore vaincu 😉

Pourrais-tu faire une capture d'écran de ce que te demande iTunes sur ton ordinateur ? Car j'avoue ne pas être sûre de bien visualiser la situation et l'alerte que tu reçois donne peut-être des informations supplémentaires sur ce qu'il faut faire.

En attendant d'en savoir plus, vérifier qu'iTunes est bien à jour, car c'est important pour que la mise à jour de l'iPhone se passe bien depuis un ordinateur. Je te laisse jeter un œil au document Mise à jour vers la dernière version d’iTunes pour en savoir plus.

Vérifie également si la version logicielle de ton ordinateur (tu ne précises pas si tu as un Mac ou un PC) peut être mise à jour.

Tiens-nous au courant 🌸

Le 22 mai 2022 à 06h53 en réponse à aioli15

Bonjour et merci à Thomas 185, mais depuis 2 jours j’essaye de faire la mise à jour avec mes ´ ordinateur mais je n’y arrive pas. J’ai un message qui me dit de mettre à jour un achat sur iTunes avant de lancer la mise à jour de l’iPhone et comme je n’ai rien je tourne en rond . J’avoue que ça me gave . Bien cordialement à vous. Si vous avez rencontré le même problème ???

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le système de mon iPhone occupe beaucoup d'espace

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.