Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Configurer les cadrans sur Apple Watch

Bonjour


Depuis quelques temps sur mon Apple Watch, et via des automatisations perso, je ne peux plus changer mon cadran en fonction de l'aube ou du crépuscule.


J'ai testé aussi en parallèle sur mon iPhone 13promax, en faisant une automatisation : 1h avant le crépuscule, jouer un morceau...

Et il ne se passe plus rien.


Quel réglage, Il faut vérifier au niveau de l'iPhone et/ou l'Apple Watch pour que ca fonctionne à nouveau.


Merci par avance de vos aides



crépuscule

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 mai 2022 à 23h22

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 mai 2022 à 09h15

Salut Nicolas_SA,


On dirait du coup que ton iPhone et ton Apple Watch ne sont plus localisés. Les horaires de l'aube et du crépuscule vont être avant tout liés à la localisation, il me semble, puisque ces heures diffèrent selon les régions.


Comme les réglages sur l'iPhone vont influencer l'Apple Watch, on va se concentrer sur les réglages de l'iPhone. Pour ça, va voir dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation, puis :

  • Assure-toi que le bouton Service de localisation est bien activé ;
  • Au niveau de Maison, assure-toi que c'est l'option Lorsque l'app est active qui est activée ;
  • Enfin, au niveau de Services système, assure-toi que les différentes options sont cochées (tout est activé chez moi et mes lampes s'allument bien 20 minutes avant le crépuscule comme je leur ai demandé 🙈).


Une dernière vérification que tu peux faire, c'est au niveau du réglage de l'heure. Je pense que ça a une influence moindre, mais ça ne coûte rien de vérifier. Pour ça, va voir dans Réglages > Général > Date et heure et assure-toi que Réglage automatique est coché.


Enfin, n'hésite pas à rallumer l'iPhone et l'Apple Watch, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.


Alors, ça donne quoi avec tout ça ?

Passe une bonne journée 🌸

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 mai 2022 à 09h15 en réponse à Nicolas_SA

Salut Nicolas_SA,


On dirait du coup que ton iPhone et ton Apple Watch ne sont plus localisés. Les horaires de l'aube et du crépuscule vont être avant tout liés à la localisation, il me semble, puisque ces heures diffèrent selon les régions.


Comme les réglages sur l'iPhone vont influencer l'Apple Watch, on va se concentrer sur les réglages de l'iPhone. Pour ça, va voir dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation, puis :

  • Assure-toi que le bouton Service de localisation est bien activé ;
  • Au niveau de Maison, assure-toi que c'est l'option Lorsque l'app est active qui est activée ;
  • Enfin, au niveau de Services système, assure-toi que les différentes options sont cochées (tout est activé chez moi et mes lampes s'allument bien 20 minutes avant le crépuscule comme je leur ai demandé 🙈).


Une dernière vérification que tu peux faire, c'est au niveau du réglage de l'heure. Je pense que ça a une influence moindre, mais ça ne coûte rien de vérifier. Pour ça, va voir dans Réglages > Général > Date et heure et assure-toi que Réglage automatique est coché.


Enfin, n'hésite pas à rallumer l'iPhone et l'Apple Watch, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.


Alors, ça donne quoi avec tout ça ?

Passe une bonne journée 🌸

Le 19 mai 2022 à 19h19 en réponse à Nicolas_SA

Bonjour Nicolas,


Dans un premier temps, assure-toi que ton Apple Watch et ton iPhone sont bien à jour sur les dernières versions logicielles disponibles (watchOS 8.6 et iOS 15.5). Si ce n'est pas le cas et que tu as besoin de faire des mises à jour, pense à sauvegarder les données de ton iPhone au préalable.



Ensuite, si le souci persiste, peux-tu nous dire si ton souci d'automatisation touche uniquement celles programmées avant le crépuscule, ou également d'autres automatisations ?


En attendant ton retour, je te souhaite une belle journée.

Le 20 mai 2022 à 11h28 en réponse à The_knight

Salut The_Knight,


Déjà merci pour ton retour,


  • Assure-toi que le bouton Service de localisation est bien activé : J'avais déjà vérifié et c'est bon
  • Au niveau de Maison, assure-toi que c'est l'option Lorsque l'app est active qui est activée : J'avais déjà vérifié et c'est bon

Comme éteindre et rallumer...



Tandis que cela :

Enfin, au niveau de Services système, assure-toi que les différentes options sont cochées

J'avais complètement oublié de regarder cela...

J'ai donc vérifié que toi soit en service.


J'ai généré une automatisation perso qui va lancer un morceau de musique 4h avant le crépuscule : Verdict à ce moment.

Et je te ferai un retour.


Encore merci de ton aide



Configurer les cadrans sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.