ePub se déchargent systématiquement sur iPad

J'ai un vieil iPad Air 1qui tourne sous iOS 12.5.5 (meilleure maj possible vu l'ancienneté de l'engin qui fonctionne toutefois encore très correctement). Je télécharge dessus régulièrement des ePub qui apparaissent bien dans ma bibliothèque mais se déchargent systématiquement lorsqu'ils ne sont pas en lecture.

Cela implique par exemple de télécharger un livre XYZ, mais dès que je quitte l'app, le livre repars sur le cloud et ne reste pas stocké dans l'iPad - très gênant lors d'un vol par exemple.

Comment puis-je "forcer" la conservation du bouquin dans le stockage de mon iPad ?

Publiée le 19 mai 2022 à 06h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 mai 2022 à 06h26

Bonjour Ipodienne,

Merci pour ton retour.

Je t'avoue que je partage l'avis de The_knight, il est fort probable que ton souci soit dû à un manque de stockage disponible sur ton iPad.

2 Go disponibles cela reste peu, car l'iPad a besoin de suffisamment de place pour fonctionner.

En effet, chaque action va générer des données permanentes ou temporaires.

iOS, iPadOS et macOS dispose d'options permettant d'optimiser le stockage de ton appareil et celles-ci pourraient être à l'origine du phénomène que tu constates.

Je t'invite donc à libérer du stockage sur ton iPad pour voir si le souci persiste ou non.

Peux-tu aussi nous envoyer une capture d'écran, sans donnée personnelle, des informations se trouvant dans Réglages > Général > Stockage iPad ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😁

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 mai 2022 à 06h26 en réponse à Ipodienne

Bonjour Ipodienne,

Merci pour ton retour.

Je t'avoue que je partage l'avis de The_knight, il est fort probable que ton souci soit dû à un manque de stockage disponible sur ton iPad.

2 Go disponibles cela reste peu, car l'iPad a besoin de suffisamment de place pour fonctionner.

En effet, chaque action va générer des données permanentes ou temporaires.

iOS, iPadOS et macOS dispose d'options permettant d'optimiser le stockage de ton appareil et celles-ci pourraient être à l'origine du phénomène que tu constates.

Je t'invite donc à libérer du stockage sur ton iPad pour voir si le souci persiste ou non.

Peux-tu aussi nous envoyer une capture d'écran, sans donnée personnelle, des informations se trouvant dans Réglages > Général > Stockage iPad ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😁

Le 20 mai 2022 à 05h34 en réponse à Ipodienne

Salut Ipodienne,

Le fait que tes ePub ne restent pas stockés sur ton iPad me fait penser que tu n'as peut-être pas passé assez de place sur l'iPad 🤔

Peux-tu vérifier dans Réglages > Général > Stockage iPad l'espace qu'il te reste ?

Tu utilises l'app Livres (il me semble que ça s'appelle toujours iBooks sur iOS 12, mais j'ai un doute), c'est bien ça ?

Maintenant que j'y pense, comment ajoutes-tu ces ePubs sur l'iPad ?

Tiens-nous au courant 🌸

Le 23 mai 2022 à 05h44 en réponse à The_knight

Bonjour The_knight,

C'est bien "Livres" et je dispose encore de plus de 2 GO d'espace ce qui ne devrait donc pas poser problème, un ePub faisant en moyenne 260 Ko... Je ne comprends pas pourquoi mon livre en cours ne reste pas stocké...

Je suis donc obligée de transformer mes ePub en .Mobi et de passer par l'app kindle, qui ,elle, stocke bien toutes mes lectures en cours mais que j'aime moins...

Pour ajouter des ePubs, je les télécharge via un site web par mon mac et les envoie par airdrop dans l'iPad (e ils se retrouvent d'ailleurs dans ma bibliothèque et sont aussi dispos sur iPhone), c'est assez simple...

Mais je reste toujours avec mon soucis qui une fois éliminé l'espace de stockage (OK) me laisse comme raison l'ancienneté de l'appareil qui ne tourne donc pas avec une MAJ récente :( ....

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

ePub se déchargent systématiquement sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.