Lecture de fichiers EPUB dans Livres iPad

Bonjour,

Lorsque je place un fichier EPUB sur mon ipad pour le lire avec l’application LIVRES. Le fichier est automatiquement placé dans le cloud. L’application a ensuite besoin de se connecter sur le cloud pour recuperer mon fichier alors qu’il se trouve physiquement sur l’ipad. 

Comment relier les fichiers se trouvant sur mon ipad à l’application LIVRES sans passer par le cloud ? 

Merci à vous

LIVRES. CLOUD. FICHIERS epub

[Titre Modifié par l’hôte]

iPad mini 4, iPadOS 15

Publiée le 17 janv. 2023 à 02h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 janv. 2023 à 05h27

Bonjour KowalskiV,

En principe, tu devrais pouvoir télécharger ton fichier au format EPUB sur l'app Livres de ton iPad. Pour cela, il faut que tu ouvres l'app Livres de ton iPad, que tu cliques sur l'onglet Bibliothèque, que tu cliques sur le bouton ... à côté du fichier de ton choix et que tu cliques sur Télécharger.

Lorsqu'un fichier ou un livre n'est pas téléchargé localement sur ton iPad, il y a un nuage qui figure à côté du titre du fichier ou du livre.

Lorsque le fichier est téléchargé localement sur ton iPad, le nuage disparaît.

En faisant cela, tu pourras lire ton document EPUB sans être connecté à Internet.

Si tu souhaites que l'app Livres ne soit pas synchronisée avec iCloud, va sur ton iPad dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Tout afficher et décoche l'app Livres.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée 😊 !

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 janv. 2023 à 05h27 en réponse à KowalskiV

Bonjour KowalskiV,

En principe, tu devrais pouvoir télécharger ton fichier au format EPUB sur l'app Livres de ton iPad. Pour cela, il faut que tu ouvres l'app Livres de ton iPad, que tu cliques sur l'onglet Bibliothèque, que tu cliques sur le bouton ... à côté du fichier de ton choix et que tu cliques sur Télécharger.

Lorsqu'un fichier ou un livre n'est pas téléchargé localement sur ton iPad, il y a un nuage qui figure à côté du titre du fichier ou du livre.

Lorsque le fichier est téléchargé localement sur ton iPad, le nuage disparaît.

En faisant cela, tu pourras lire ton document EPUB sans être connecté à Internet.

Si tu souhaites que l'app Livres ne soit pas synchronisée avec iCloud, va sur ton iPad dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Tout afficher et décoche l'app Livres.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée 😊 !

Le 19 janv. 2023 à 00h24 en réponse à KowalskiV

Bonjour KowalskiV,

L'app Fichiers était anciennement appelé iCloud Drive, ce qui fait que les données ajoutées vont sur iCloud si l'on ne choisit pas l'emplacement souhaité.

Si tu ouvres le fichier EPUB dans l'app Livres depuis l'app Fichiers, ça veut dire qu'il est rangé sur iCloud.

Cependant, si le fichier EPUB est localement téléchargé sur ton iPad et que tu l'ouvres depuis l'app Livres, il sera accessible directement. En suivant les indications de DobbyIsAFreeHelp pour désactiver la synchronisation iCloud, tu ne devrais plus avoir de soucis.

En espérant que ça t'éclaire un peu plus.

Bonne journée !

Le 18 janv. 2023 à 09h07 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Merci pour cette réponse détaillée.

Effectivement en ouvrant le fichier epub avec l'appli LIVRES, le fichier ne file pas sur le cloud.

Question subsidiaire : Je plaçais mes fichiers EPUB dans le répertoire FICHIER de mon iPad. Puis j'ouvrais les fichiers avec LIVRES. C'est à ce moment là que les fichiers "partaient" sur le Cloud. Bien que présents dans mon fichier, les EPUB n'étaient plus accessibles que via le Cloud. Ma question : en ouvrant le fichier Epub directement via l'appli LIVRES , où est-il rangé sur l'iPad ? Est-il accessible directement ?

merci encore

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lecture de fichiers EPUB dans Livres iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.